Impossible de voir les devoirs rendus

Impossible de voir les devoirs rendus

par Pierre Picheret,
Nombre de réponses : 4
Bonjour à tous.
Je cherche à utiliser l'activité Devoir 'texte en ligne' (sans note) pour remplacer l'activité Journal.

Je ne peux pas voir les devoirs rendus ni en tant qu'administrateur ni enseignant

Je reçois bien l'avis de remise par mail.
Le nombre de devoirs remis est bien affiché, mais lorsque je demande à voir ces devoirs, la fenêtre qui s'ouvre affiche "Rien à afficher"

Que qui se passe ?
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Pierre Picheret

Re: Impossible de voir les devoirs rendus

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

c'est bizarre, effectivement. Tu devrais nous donner plus de précisions :
  • version de Moodle
  • si des groupes sont utilisés
  • si les étudiants ayant répondu sont toujours inscrits au cours
Et tout autre information susceptible d'avoir une influence...

Cordialement
En réponse à Séverin Terrier

Re: Impossible de voir les devoirs rendus

par Pierre Picheret,
Bonjour Séverin
Merci de ton intérêt pour mes problèmes.
Voici qq renseignements :
Moodle 1.8.2
Les groupes séparés sont utilisés.
(avant de mettre en action définitive) J'ai déposé un devoir pour un étudiant : " Moi oeil au beurre noir", avec un autre identifiant que 'Admin' et inscrit avec une adresse internet différente.
Puis je me suis connecter en tant qu'enseignant, c'est là que j'ai découvert que je ne voyais pas les devoir et donc que je ne pouvais y répondre.

Après cette première constatation, J'ai constaté fâché que c'est pareil pour les autres devoirs dans mes autres cours.



En réponse à Pierre Picheret

Re: Impossible de voir les devoirs rendus

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

je sais que l'implémentation des groupes pour les devoirs n'est pas complète, et cela pose peut-être problème...

Ne faut-il pas sélectionner un groupe afin d'en voir les notes ?
Ne peux tu pas laisser tes devoirs sans groupes ?

Cordialement
En réponse à Séverin Terrier

Re: Impossible de voir les devoirs rendus

par Pierre Picheret,
Bonjour à tous.
Voici un complément d'information sur mon problème.
J'ai un Moodle 1.8.4+ en locale sous Xampp.
Lorsque je restaure les cours en production depuis le serveur (Moodle version 1.8.2) externe, les devoirs (fichiers déposés) que je ne peux pas voir sur ce serveur sont visibles sur Moodle locale.
Mais les fichiers déposés en pièces jointes dans les glossaires sont visibles sur les 2 configurations.

Je ne sais pas quels sont les paramètres qui m'empêchent de lire les fichiers déposés comme devoirs sur le serveur externe.

Les solutions :
  • de faire une sauvegarde des cours du site externe la déposer en locale.
  • ou créer un glossaire pour y déposer les fichiers des devoir.
Me semble des pis aller