Elaborer une "Consultation"

Elaborer une "Consultation"

par Philippe Morat,
Nombre de réponses : 4
Bonjour,

Je suis un nouvel utilisateur de cet environnement que je trouve très adapté à mes besoins. Je m'excuse si cette communication n'est pas dans le bon forum.

Je souhaite réaliser une enquête de satisfaction auprès de mes étudiants. L'outil "Sondage" ne semble pas bien adapté, il semblerait que l'outil "Consultation" soit plus approprié à mon problème. Cependant je souhaiterais ajuster les questions et la grille de réponse afin de conserver un modèle que nous utilisons dans un cadre plus traditionnel.

Comment élaborer une nouvelle "Consultation" ?

Merci par avance de vos réponses.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Philippe Morat

Re: Elaborer une "Consultation"

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour Philippe,
Malheureusement dans les versions standard actuelles de Moodle on ne dispose d'aucun outil de "sondage/enquête" correct. Il faut installer au choix l'un des deux modules "plugins" supplémentaires que l'on trouve dans la page des plugins de Moodle: le module Feedback ou le module Questionnaire. Le module Feedback est plus simple d'emploi; le module Questionnaire est plus complet (du point de vue types de questions) mais plus compliqué à utiliser. Les deux existent bien entendu en version française. Je précise enfin que seul le module Feedback a des chances de faire partie de la distribution standard de Moodle à partir de la version 2.0 (qui sera disponible d'ici un an... peut-être).
Cordialement,
Joseph
Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Joseph Rézeau

Re: Elaborer une "Consultation"

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
C'est exactement ce que j'aurais dit, je ne peux que confirmer ce que dit Joseph !
Séverin
En réponse à Séverin Terrier

Re: Elaborer une "Consultation"

par Julien Morice,

tout à fait,

Personnellement j'utilise le module questionnaire (que m'avait conseillé  Joseph clin d’oeil) pour répondre à ce type de besoin et j'en suis totalement satisfait.

Julien

En réponse à Julien Morice

Re: Elaborer une "Consultation"

par Paula CATERINO,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
De même pour moi ! A la lecture de vos posts, j'ai décidé d'installer le module "questionnaire" qui fonctionne à merveille et répond à nos attentes. Merci de vos suggestions ...
Bonne journée