Appel de wikipédia depuis Moodle

Appel de wikipédia depuis Moodle

par Pierre Picheret,
Nombre de réponses : 10
Bonjour à tous
J'utilise OpenOffice.
J'ai installé une fonction très pratique, qui permet de faire une recherche dans Wikipédia après avoir sélectionné le mot à rechercher par exemple Moodle.
Puis, un simple clic sur un bouton et la recherche est lancée.

Il y a t il dans Moodle un bloc qui permettrai de faire cela ?
Merci

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Pierre Picheret

Re: Appel de wikipédia depuis Moodle

par Valery Fremaux,

Il y a deux choses.

Il y a un bloc qui permet de lancer une recherche Moodle à partir d'un petit formulaire sur le côté. (Wikipedia Block)

Il existe aussi un filtre qui permet de "marquer" le texte rédigé dans Moodle avec des marqueurs simples et génère automatiquement les liens vers Wikipedia lors de la publication (Wikipedia Easy Links) 

En réponse à Valery Fremaux

Re: Appel de wikipédia depuis Moodle

par Pierre Picheret,
Bonjour Valérie, Bonjour à tous

(je ne sais pas lire la langue anglaise donc je comprends mal les documentation de ces modules) triste
Peut me préciser le bloc (Wikipedia Block) dispose d'une fenêtre dans laquelle il faut déposer le texte dont on recherche la description ?
Le filtre qui permet de marquer dans le texte fonctionne t il pour tous les mots rencontré comme celui marquant les noms de concepts des Glossaire ?
Existe il un moyen permettant de ne pas marquer toutes les occurrences ?
Merci sourire
En réponse à Pierre Picheret

Re: Appel de wikipédia depuis Moodle

par Valery Fremaux,

Wikipedia Easy Links est documenté aussi en français clin d’œil

Pour l'autre question : vu que je suis le concepteur et mainteneur de ce filtre, je vais te faire une réponse de Jésuite : tout est possible.

J'attends d'autre part un signal de Severin pour étendre le filtre à être utilisable avec tous les MediaWiki (donc la doc de Moodle).

Puisque ce module vous intéresse, je vais réagencer un peu l'espace de publication pour ce filtre. et publier une version un peu revue. 

En réponse à Valery Fremaux

Re: Appel de wikipédia depuis Moodle

par Éric Bugnet,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Traducteurs
Salut Valery,

Je viens de réinstaller ce filtre sur une plateforme de test.
Puis-je te proposer une évolution ?
Un petit icone avant le lien qui permet de savoir sur quel site on va être redirigé, un peu comme ce qu'on trouve sur SPIP, quoi... (cf l'excellent site Framasoft.net par exemple)

J'ai un peu modifié le code pour la démo (cf. image jointe)


Oupps le code à un peu de mal à s'afficher !

++
Eric
Annexe Capture.png
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Éric Bugnet

Re: Appel de wikipédia depuis Moodle

par Valery Fremaux,
Je suis en train de terminer la généralisaton du filtre, que je serai plus ou moins contraint de renommer (quoique...) pour qu'il puisse indexer n'importe quel wiki public basé sur le moteur MediaWiki.
En réponse à Valery Fremaux

Re: Appel de wikipédia depuis Moodle

par Pierre Picheret,
Bonsoir Valery
Est-ce l'on trouvera ce filtre sur ethnoinformatique.fr lorsqu'il sera terminé ?
Pierre