Devoir en groupe

Devoir en groupe

par Étienne Rozé,
Nombre de réponses : 4
Bonjour,

Pour l'activité de devoir en groupe, j'utilise un type de devoir (assignment) qui s'appelle uploadsinglegroup que j'avais trouvé dans cette dicussion.
Il n'a pas évolué aussi vite que Moodle ( je suis en 1.8) et me pose des problèmes. Je ne trouve pas de mise à jour.
Auriez-vous ce type de devoir sous le coude. Il s'agit pour rappel de donner la possibilité à un groupe de déposer un fichier commun et que tous les membres reçoivent la même évaluation.

Merci d'avance.
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Étienne Rozé

Re: Devoir en groupe

par Valery Fremaux,

Etienne, voilà un patch complet que j'avais proposé, mais que je n'ai pas encore promu car non suffisamment testé.

Il reprend (presque) tous les types de devoirs et en fournit de clones pour lesquels l'unité d'indexation des dépôts de pièces attachées est désormais le groupid.

Ceci fonctionne bien, mais plusieurs fichiers plus "centraux" étaient touchés. J'ai essayé de faire au plus "soft", mais il y a des points où je ne pouvais pas l'éviter (file.php, par exemple, qui effectue la livraison d'un fichier physique, ou /mod/assignment/lib.php dans lequel toutes l'API classique d'assignment doit être déroutée vers des surcharges qui utilisent le groupid en lieu et place du userid, avec la même logique initiale. 

En réponse à Valery Fremaux

Re: Devoir en groupe

par Étienne Rozé,
Merci beaucoup.
Mais si je comprends bien, c'est un patch sur tout le module devoir. Je ne suis pas sur de vouloir risquer de l'appliquer sur un site de prod avec plein de devoir en cours... Qu'en penses-tu ?

En réponse à Étienne Rozé

Re: Devoir en groupe

par Anne-Sophie Niklikowski,
Bonjour,

j'avais moi-même testé le patch, et il s'est posé un problème : si tout fonctionnait correctement pour les nouveaux devoirs créés, il m'était impossible de visualiser les devoirs qui avaient été créés AVANT l'installation du patch... Rien de perdu, j'ai remis l'ancien module et j'ai pu tout récupérer.
Mais cette possibilité de devoirs en groupe m'interesse toujours autant, je suis preneuse ! J'ai peut-être mal appliqué le patch... Si d'autres expériences arrivent, je les suivrai avec attention...