Partage de fichiers en groupe

Partage de fichiers en groupe

par Étienne Rozé,
Nombre de réponses : 2
Bonjour,

Je cherche un outil de partage en groupe de fichiers.
- Le type de devoir en groupe pourrait presque convenir mais il y a des fonctionnalités en trop ( validation avant notation,...)
- Le bloc My files mais il ne me semble pas qu'il permette un partage au groupe. ( à noter que j'ai eu quelques soucis pour l'installer et que en consultant sa fiche et parcourant les commentaires, que trouve-je tout en bas ? Une annonce de Valéry qui dit qu'il réfléchit sur le même sujet et qu'il développe un truc ici : il est partout !)

Donc voilà... Si quelqu'un a une expérience même en dehors de Moodle...


Moyenne des évaluations  -
En réponse à Étienne Rozé

Re: Partage de fichiers en groupe

par Éric Bugnet,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Traducteurs
Salut,

En fait, c'est limite de la GED (Gestion Electronique de Documents)...
Je regarde aussi de ce coté en ce moment, voir si Moodle peut être utilisé en GED, mais il faut développer.

Il existe une structure en Open Source : Maarch basée sur une structure Php + Mysql (en gros similaire à Moodle).
Je n'ai pas encore testé, mais peut être peut on arriver à lier facilement ces deux sites... entre utilisateurs et groupes de travail...

Malheureusement, comme tout le monde, je suis saturé...
Alors je te donne la piste si ça t'intéresse.

PS : il existe des discussion sur Moodle pour utiliser Moodle en tant que GED, peut-être y a-t-il une réponse à tes intérogations.

++
Eric
En réponse à Étienne Rozé

Re: Partage de fichiers en groupe

par Valery Fremaux,

(il est partout !) Eh oui !! diabolique

en fait Etienne, je ne redéveloppe pas un truc (pas complètement maso non plus). C'est bien le bloc My_Files, aussi disponible sous le nom file_manager (pas réussi à vraiment savoir s'il y a une différence) que j'ai confié à une de mes équipes pour qu'on puisse en avoir une version 1.8 opérationnelle et stable. 

Je délègue, maintenant que je suis en charge d'un cours "Programmation Web" pour nos premières années, (joindre l'utile à l'agréable !!, mais c'est encore mieux quand l'agréable peut être utile !!, bon ... je boucle !!)

clin d’œil