elearning live

elearning live

par Jérémy PONCHEL,
Nombre de réponses : 4
Bonjour,

J'utilise sur ma plateforme le système de visioconférence proposé par e-doceo appelé "elearning live".
Je rencontre cependant plusieurs problèmes que je n'arrive pas à résoudre. Tout d'abord, lors du lancement du scorm créé avec elearning live conceptor, une boîte de dialogue s'ouvre m'informant qu'un script ralentit l'exécution de flash. Ce problème se produit aussi bien avec IE qu'avec Mozilla Firefox. J'ai vu que d'autres utilisateurs de Moodle avaient rencontrés un problème similaire avec elearning maker proposé par e-doceo également, malheureusement je n'ai aucune option d'exportation pour le scorm avec elearning live conceptor. Si quelqu'un a une idée d'où provenir ce problème je suis preneur.

Le problème majeur que je rencontre se trouve au niveau du tracking. En effet, le scorm créé par eLLive envoie des informations à la PF, date et heure de connexion, note mais également date et heure d'interruption du scorm.
Je ne sais malheureusement pas où sont stockés ces informations. Pour les notes, il me suffit d'aller dans la catégorie approprié "Notes" dans le bloc administration de l'espace de cours où se trouve le scorm, mais je ne sais où trouver les informations pour les dates et heures de connexion / déconnexion. Pour le moment j'ai une parade pour trouver la date de connexion grâce aux historique de la PF en regardant l'action Affichage du module SCORM mais je n'ai aucun moyen de connaitre les informations de déconnexion.

Il me faut pourtant absolument dressé un rapport hebdomadaire des heures de connexion de mes apprenants sur le module de visio. Certains quittent la visioconférence avant même qu'elle soit terminé, et je n'ai aucune façon de le savoir.

Ma question est donc, comment puis-je récupérer les informations (actions, messages ...) que le scorm envoie à la PF ?

Je fais donc appel à vos talents pour m'aiguiller dans la résolution de ces problèmes.

Merci à tous.
Cordialement.

PONCHEL Jérémy
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Jérémy PONCHEL

Re: elearning live

par Jérémy PONCHEL,
Personne pour m'aider ? triste
En réponse à Jérémy PONCHEL

Re: elearning live

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Désolé, SCORM est du chinois (ou presque) pour moi. As-tu essayé de poser ta question dans les forums anglophones dédiés à SCORM ?
En réponse à Jérémy PONCHEL

Re: elearning live

par Th V,

Bonjour,

As-tu déjà demandé a e-doceo de résoudre le problème ?

@+ Thierry

En réponse à Jérémy PONCHEL

Re: elearning live

par Mohand Amokrane Aidat,
Bonjour,
Personnellement, je ne connais pas le eLLive. J'ai travaillé avec eXe et Reload Scorm (www.reload.ac.uk) pour créer des scorm 1.2. Si vous testez dans un premier temps le scorm player de Reload, vous aurez les fonctions d'appel de votre scorm. Il calcule, en effet, le temps de parcours... dont je vous envoie le RunTime Environment de Scorm1.2 d'ADL en pdf pour vous inspirer des fonctions utilisées.

Bonne chance.