Un cas concret...

Re: Un cas concret...

par Nicolas Martignoni,
Nombre de réponses : 0
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Je n'avais pas pensé à cela. J'ai de toute manière fait auprès de Martin une demande pour que Moodle offre une interface graphique permettant de faire cela sans avoir à taper manuellement une URL pour ceux qui n'utilisent pas l'éditeur WYSIWYG (Feature Request, voir http://moodle.org/bugs/bug.php?op=show&bugid=1493).
Pour ce qui est de l'atelier, je l'ai testé de façon assez exhaustive lors de la traduction du module. Il comporte un très grand nombre d'options, offre beaucoup de flexibilité, mais est à mon avis assez complexe.

Je vous propose de le tester vous-même, en proposant un travail bidon avec des critères, par exemple "Fabriquer une contrepétrie", et de jouer à la fois le rôle de l'enseignant, en proposant 2 solutions, et celui de 2 ou 3 élèves. Cela permet de bien comprendre le fonctionnement du processus de remise des travaux, évaluations, évaluations par les pairs, calcul des notes, etc.

Bon courage !