liste de cours

liste de cours

par Alain Kerdelhué,
Nombre de réponses : 3
Est-ce qu'il y a d'autres cours en français faits avec moodle? Une liste?
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Alain Kerdelhué

Re: liste de cours

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
À quoi faites-vous allusion ? A des cours sur ce site ou bien sur d'autres sites Moodle (en français).

Dans ce dernier cas, je propose de commencer par faire une liste des sites Moodle qui parlent français. Qu'en pensez-vous ?
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: liste de cours

par Alain Kerdelhué,
Bonne idée. Le mien ne fait que démarrer. Il se trouve intégré à des cours d'autres collègues d'anglais (Romanistik: Sprachpraxis Französisch), mais nous allons changer de domaine bientôt.
Enfin, vous pouvez toujours aller voir à
http://www.knierim.info/occo

En réponse à Alain Kerdelhué

Re: liste de cours

par Philippe Ramette,

Bonjour, Une liste de cours sur moodle ?Voici un concept qui me turlupine depuis un certain temps. Quand on visite des sites moodles, on demeure surpris par le grand nombre de cours incomplets. Il est vrai que Moodle est bien jeune. Les postes d'administrateur moodle sont encore peu rémunérateur.

Par ailleurs, certains cours notamment en anglais se répete à l'infini. Tous les départements d'informatique propose souvent des cours de Java. Il existe à ce jour peu de division de travail entre les créateur de cours.

Par exemple, mon cours de Dreamweaver MX n'est pas actruellement utilisé par quiconce et j'aimerais dévelkopper un savoir-faire dans la conduite de cours en ligne.

DEUX MODULES 

serait intéressant de créer une base de données qui recenserait tous les cours inscrit dans moodle.



illeurs, Martin devrait créer un module qui nous assiste  à la gestion  de la création d'un cours. J'ai l'impression que beaucoup d'individus se lance dans la création de cours avec beaucoup d'inexpérience.

Merci pour vos commentaires.