installation de attendance

Re: installation de attendance

par Fr de Thysebaert,
Nombre de réponses : 0

le youpiii etait un peu rapide même si je crois être sur une piste interessante maintenant.

sur mon site en demo (deuxième installation de moodle en version 1.8.3+) le module attendance a fonctionner directement , sur un cours et avec un utilisateur test faisant partie du rôle student

suite a ca, migration de mon site en production de v 1.8.2 vers la v 1.8.3+ ..ouff tout a fonctionné sans soucis pour la migration. Je remet le module attendance en route dans mes cours en production et la ... "le presentiel n'a pas démarré" .. ces cours sont paramétrés pour etre affectés  a un role par defaut que j'ai créé appelé RESX et copie du rôle student en fait. seul es étudiants de ce rôle peuvent donc accéder a ces cours.

A la suite de cela dans mon moodle en prod je me suis créé un cours accessible et affecté au rôle par defaut "student" .. et la ouff le module attendance fonctionne en semi-automatique avec demande de la clef d'inscription.

Peut-il y avoir une relation avec le fait que j'ai utilisé des rôles différents ? A mon sens oui

une idée ou des reflexions ?

encore merci a tous de m'avoir "supporté dans ces aventures.

fr