Inscription automatique à la page d'accueil

Inscription automatique à la page d'accueil

par Antoine Elearn,
Nombre de réponses : 2
Bonjour à tous,

Je suis actuellement sur Moodle 1.8.2+ et je souhaiterai qu'à la création d'un nouveau compte sur ma plate-forme, le compte soit automatiquement associé au role "student" pour la page d'accueil uniquement et que sonr role reste à "utilisateur authentifié" par défaut pour tout le reste du site.

Cela est-il possible sans avoir à chaque nouvelle création de rôle à le définir manuellement?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Antoine Elearn

Re: Inscription automatique à la page d'accueil

par Étienne Rozé,
Bonjour,

La seule solution que j'entre aperçoit est de définir des dérogations pour le rôle "utilisateur authentifié" au niveau de la page d'accueil.

Dans le bloc administration Page d'accueil Rôles page d'accueil , puis cliquer sur définir des dérogations aux rôles, choisir le rôle "Utilisateur authentifié" et lui rajouter les droits que l'on veut.
Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Étienne Rozé

Re: Inscription automatique à la page d'accueil

par Antoine Elearn,
Merci c'est exactement ce qu'il me fallait je parviens ainsi à donner au role utilisateur authentifié les meme droit qu'un étudiant sans avoir à l'inscrire manuellement au cours!

Il est vrai que la dérogation des rôles est très pratique je n'en avait pas vraiment vu l'utilité jusqu'ici mais cette fois j'adopte clin d’œil