pb langue

pb langue

par Sandra Maury,
Nombre de réponses : 7

Bonjour,

J'ai un serveur Moodle 1.8.1+ et depuis peu sans faire de mises à jour, j'ai un utilisateur qui se retrouve avec un profil  en anglais lorsqu'il se connecte. Il lui suffit juste d'éditer son profil et de le valider sans rien modifier pour repasser en Français. A la prochaine connexion le profil se remet en anglais. J'ai beau supprimer le compte, cela refait la même chose à la 2ème connexion (la 1ère se fait bien en français).

Merci pour ceux qui pourraient m'aider.

Sandra

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Sandra Maury

Re: pb langue

par Sandra Maury,

Bonjour,

Personne n'a idée d'où vient mon problème ?

Merci pour votre aide.

Sandra

En réponse à Sandra Maury

Re: pb langue

par Alain Rivollet,
Bonjour,
Je viens d'avoir un problème voisin.
Je viens de m'apercevoir que lorsque l'on change de langue, Moodle demande obligatoirement de changer sa description !
Après avoir clicker sur <updater le profil>, j'ai cru que c'était fait, mais il n'avait rien enregistré. J'ai ajouté un descriptif dans le profil et maintenant tout fonctionne normalement.

Amicalement,
Alain

PS : Il faut clicker 2 fois sur le choix de langues lors de la connexion (fr=> en, puis En=>Fr, car autrement, les champs Moodle sont bien dans la langue choisie, mais les contenus sont dans l'ancienne langue de l'utilisateur... Comme s'il manquait une remise à jour quelque part.

En réponse à Alain Rivollet

Re: pb langue

par Sandra Maury,
Pour ma part, tout reste en anglais même si je bascule 2 fois le choix de langues à la connexion.
En réponse à Sandra Maury

Re: pb langue

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

as tu essayé d'installer la dernière version 1.8.2+, et mettre à jour les paquetages de langue ?

Et si c'est l'administrateur qui fait les changements sur le profil de cet étudiant particulier ?
En réponse à Séverin Terrier

Re: pb langue

par Sandra Maury,

Bonjour,

Je viens de trouver la solution.

Le champ langue provient de notre base LDAP. Or pour l'utilisateur qui avait le menu en anglais le champ langue de Moodle était à FR au lieu de fr_utf8. J'ai donc supprimé l'import langue de LDAP vers Moodle et par défaut Moodle rempli le champ langue à fr_utf8.

Par contre pourquoi ce problème s'est produit seulement pour cet utilisateur ?

Je n'en sais rien !

Sandra

En réponse à Sandra Maury

Re: pb langue

par coupeau charles,
Bonjour Sandra,

j'ai exactement le même problème, un cas isolé qui se retrouve à chaque connexion avec la langue "Anglais" par défaut.

Lorsque tu parles de supprimé l'import langue de LDAP vers Moodle c'est supprimer la valeur fr du champs "Langue" dans Administration => authentification?

Nous utilisons l'authentification SSO-CAS donc appel au LDAP.

Merci
Charles
En réponse à coupeau charles

Re: pb langue

par Sandra Maury,

Bonjour,

Oui dans "Authentification" j'ai modifié les paramètres de 'serveur CAS SSO' et tout en bas de la page, j'ai laissé le champ 'langue' vide. Du coup, c'est Moodle qui met par défaut le code langue à fr_utf8.

As-tu remarqué quelque chose qui a modifié le profil de ton utilisateur qui a le problème ?

Dans mon cas, il avait reçu un mail automatique de Moodle pour aller sur un cours où il n'était pas inscrit. A partir de là, son profil était en anglais.

Dis moi ci cela règle ton problème.

Sandra