Suppression de fichiers avec accent et unzip

Suppression de fichiers avec accent et unzip

par Alain Rivollet,
Nombre de réponses : 2

Bonjour,

J'ai lu la discussion : http://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=67928
sur le fait qu'il ne faut pas faire un unzip d'un fichier dont le nom contient un accent.

Je l'ai lu APRES avoir réalisé la décompression.
Depuis, il reste un fichier dont je ne peux rien faire. Pas de renommage, pas de suppression possible, pas de transfert vers un autre dossier.

Comment puis-je m'en débarrasser ?

Amic,

Alain.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Alain Rivollet

Re: Suppression de fichiers avec accent et unzip

par Thomas Poinsot,
Il me semble que la seule solution est de demander à l'administrateur de la machine serveur de procéder à l'effacement de ces fichiers ; je n'ai pas trouvé de solution via l'interface de Moodle.

En réponse à Alain Rivollet

Re: Suppression de fichiers avec accent et unzip

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

si tu t'aperçois vite de l'erreur, il est peut-être possible de restaurer une sauvegarde de ton cours en remplaçant un cours existant (c'est une méthode un peu violente)...

Sinon, il doit être possible, dans le même ordre d'idée (violente), de :
  1. fermer ton cours aux étudiants
  2. sauvegarder ton cours (complet)
  3. restaurer ton cours dans le même, en supprimant tout au préalable, et en restaurant tout, sauf les fichiers du cours (fichiers non directement utilisés)
  4. ouvrir de nouveau ton cours aux étudiants
Prends garde à bien posséder une sauvegarde complète du cours, au cas ou...

L'idéal étant d'avoir un accès direct au système de fichiers du serveur, afin d'effacer directement et uniquement le fichier incriminé (l'administrateur système du serveur doit pouvoir).