Sauvegarde automatique

Sauvegarde automatique

par Th V,
Nombre de réponses : 4

Bonjour,

Savez-vous comment il faut faire, pour que lors qu'une sauvegarde automatique, que tous les fichiers de back-up soit stocké dans un seul et même répertoire.

@+ Thierry

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Th V

Re: Sauvegarde automatique

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

ne suffit-il pas de spécifier, dans les paramètres de sauvegarde (Administration > Cours > Sauvegardes), le dossier à utiliser ?
En réponse à Séverin Terrier

Re: Sauvegarde automatique

par Th V,

Bonjour, Séverin,

J'ai bien trouvé ce réglage, mais c'est par rapport à quelle arborescence ?

Quel est le point de départ de l'arborescence des dossiers ?

J'ai déjà fait quelques essais, mais TRÈS infructueux.

@+ Thierry

En réponse à Th V

Re: Sauvegarde automatique

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

hum, effectivement, c'est une bonne question, dont la réponse ne se trouve pas dans la documentation actuellement (pas même en anglais).

Je suppose qu'il faut à minima qu'apache possède les droits nécessaires sur le dossier spécifié, mais j'ignore à quoi doit ressembler le chemin spécifié ici (implicitement moodledata, la racine du serveur...).
En réponse à Séverin Terrier

Re: Sauvegarde automatique

par Th V,

Bonjour,

J'ai un début de solution :

Le chemin est donné par rapport à la variable "dataroot" du fichier de config de moodle. Pour les droits j'ai mis les même que celui du répertoire modledata.

En espérant que cela puisse aussi vous aidez. C'est quand plus pratique pour les mises à jour de site d'avoir tous les sauvegardes de cours dans un seul répertoire.

@+ Thierry