Plus possible d'écrire sur une section spécifique ?!

Plus possible d'écrire sur une section spécifique ?!

par Claire Degeorge,
Nombre de réponses : 1
Bonjour à toutes et tous,

Je reviens de vacances, et comme beaucoup d'entre nous, je replonge dans le travail pour notamment finir les préparations avant l'arrivée des stagiaires la semaine prochaine.

Sur une machine, je viens de me connecter avec mot login d'administrateur, et j'ai saisi tous les utilisateurs. Puis j'ai du me déconnecter et faire autre chose.
J'ai voulu me recnnecter avec une autre machine pour commencer à mettre à jour certains éléments ou apporter qq corrections, mais voilà, rien à faire, je ne peux pas voir les modifs que j'ai apportées et validées par "enregistrer".

Je suis donc revenue sur la machine d'origine, mais le problème reste le même, j'ai bien la main pour modifier, j'ai bien le rôle de l'administrateur, mais quand je veux apporter une modif à une page de cours (quelle qu'elle soit), le bouton enregistrer ne me montre aucune différence. Lorsque je veux ajouter des utilisateurs à un cours, je n'ai pas de résultats non plus.

Je fais donc des recherches en essayant d'écrire dans d'autres sections de la même page de cours, et là ca fonctionne. Je note que dans cette section, s'est ajouté automatiquement au moment du premier affichage de la page des balises html pour skype à la suite d'un numéro de téléphone. J'ai donc fini par enlever les icones, mais je ne trouve pas le moyen de supprimer les balises en question (span) visibles en dessous de la zone de saisie. Peut-être serait-ce la solution ?

Quant aux participants, il s'agit d'un cours accessible aux invités, est-ce que cela explique le fait de ne pas pouvoir ajouter des participants stagiaires ? (j'ai déjà les profs).

(Suis en 1.8.2+).

Merci de votre aide,
Claire
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Claire Degeorge

Re: Plus possible d'écrire sur une section spécifique ?!

par Olivier Brisson,
Bonjour Claire,

Problème étrange... Je pense que le problème ne vient pas directement de moodle mais plutôt de la base MySQL. Essayez de vous connecter sur le serveur via ssh et regardez si vous n'avez pas de problèmes (partitions pleines par exemple). Si vous êtes sous Unix, regardez également dans le répertoire /var/log s'il n'y a pas de choses bizarres.

Cordialement,

Olivier