Moodle sur clef USB

Moodle sur clef USB

par Marie QUEMENER,
Nombre de réponses : 4
Bonjour,

Je suis formatrice et j'effectue actuellement un stage dans un centre de formation pour accéder au titre de responsable de dispositifs de formation. Dans le cadre de la rédaction d'un mémoire professionnel, je suis la mise en place d'une nouvelle formation dans ce centre de formation. Après avoir créé une FOAD sur la plateforme du GRETA SAFIR, j'aimerais créer un espace collaboratif où les stagiaires, les tuteurs et les formateurs puissent communiquer et où il serait possible de mettre les contenus de la formation en ligne avec, pourquoi pas, quelques modules pour aller plus loin en formation ouverte à distance... bref un gros chantier... j'en ai parlé à l'informaticien qui m'a parlé de la mise en place de Moodle en septembre, donc il m'a suggéré de commencer sur moodle usb...
J'ai donc téléchargé Moodle 1.6.3... et ensuite je ne sais pas du tout quoi faire... j'ai lu la documentation mais elle ne se réfère que à Moodle sur serveur...

Y a-t-il une doc pour Moodle sur USB?

Merci pour votre aide!

Marie
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Marie QUEMENER

Re: Moodle sur clef USB

par Olivier Brisson,
Bonjour Marie,

Si ma mémoire est bonne, vous trouverez moodle en tapant l'adresse suivante dans votre navigateur: http://localhost/moodle

Ensuite, la documentation prendra tout son sens, car il n'y a pas de grandes différences entre la version "serveur" et la clé USB.

Cordialement,

Olivier
En réponse à Marie QUEMENER

Re: Moodle sur clef USB

par Pierre Picheret,
Bonsoir Marie
Je ne pense pas qu'il ait une documentation spéciale à moodle sur clé USB.
La doc pour la formation de formateur (enseignant) est :
Je suis moi-même formateur c'est avec cela que j'ai commencé. Elle est à mon avis valide pour toutes les versions de Moodle que ce soit sur clé ou sur un serveur, la fabrication d'un cours est similaire.
Certaines fonctionnalités spéciales varient selon les versions mais elles ne sont pas essentielles pour commencer une formation d'enseignant utilisateur de MOODLE.
Cordialement
Pierre