Encore un p'tit nouveau qui n'a pas lu la documentation...

Encore un p'tit nouveau qui n'a pas lu la documentation...

par Benoît Nicolas,
Nombre de réponses : 1
Herm... Bonjour à tous !

Et oui, je suis nouveau. Mais promis, ça fait 3 jours que j'essaie de comprendre quelquechose à "LMS" et là, je craque...

Je veux juste poser une question simple en espérant que je suis au bon endroit pour ça !

J'ai créé des démonstrations logicielles avec CAPTIVATE. À la fin, j'ai ajouté une question de type "sondage". Ces capsules sont disponibles directement dans une page, sur le site de la compagnie.

Pour récupérer les réponses je peux utiliser Moodle. Jusque là, j'ai compris.

Mais pour consulter ma présentation Captivate et envoyer les réponses, faut-il passer par Moodle ou est-il possible de la consulter depuis la page ou elle se trouve et les réponses sont envoyées à Moodle et consultable par l'administrateur ?

MERCI, MERCI, MERCI d'avance pour la réponse.

Je viens de passer plus de 4 heures sur le site. J'ai vraiment essayé de trouver ma réponse avant d'appeler au secours.

Ben
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Benoît Nicolas

Re: Encore un p'tit nouveau qui n'a pas lu la documentation...

par Valery Fremaux,

Avec toute la prudence de rigueur, il me semble que Captivate génère des sorties au format Flash en y intégrant les tests.

Moodle peut recevoir des évaluations de certains modules de formation, à partir du moment où ils respectent la norme AICC et sont empaquetés dans une capsule SCORM. Est-ce le cas ?

Si oui, on les intègre dans un Moodle en choisissant un format de cours SCORM et en téléchargeant le paquetage que Moodle demande à ce moment là.

Si tu actives un cours sur un site extérieur, c'est simplement un "play" du flash qui est exécuté dans le client. Aucune fonction spécifique de l'AICC plate-forme (je rappelle que l'AICC est un protocole -- originairement des technologies de l'aviation américaine -- qui permet l'échange d'informations de parcours et d'évaluation entre une plateforme d'enseignement à distance (LMS ou LCMS) et un "module de formation". Elle contient donc, comme toute "interface", deux faces : le côté plate-forme et le côté module) n'est présente dans l'environnement du flash (la page Web qui le publie) et donc Moodle ne peut recevoir les notes.

Pour conclure, le fonctionnement du transfert de notes vers Moodle ne peut se faire que si Moodle injecte dans la page où le module est joué les interfaces nécessaires à la récupération de ces notes.