Cherche quelques plates-formes de test pour le moteur de recherche global de Moodle

Cherche quelques plates-formes de test pour le moteur de recherche global de Moodle

par Valery Fremaux,
Nombre de réponses : 10

A tous,

Si vous avez un Moodle en version 1.8.1 et tournant sous PHP5 (blonde et forte poitrine ...) vous m'intéressez clin d’oeil

Je viens d'achever la refonte du moteur de recherche global qui permet de chercher dans plein de choses, y compris les fichiers ressources déposés sur la plate-forme.

Je cherche donc quelques sites de test pour évaluer cette refonte et fixer les derniers problèmes.

Volontaires bienvenus. 

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Valery Fremaux

Re: Cherche quelques plates-formes de test pour le moteur de recherche global de Moodle

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs
A toi,

moteurs Moodle 1.8+ (2007021503) et 1.8.1+(2007021510) en parfait état avec PHP5.1.6 sous linux fedora 6 plus une install 1.8.1+(2007021510) PHP 5.2.0 sous windowsXP disponibles pour tests.
En réponse à Valery Fremaux

Re: Cherche quelques plates-formes de test pour le moteur de recherche global de Moodle

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Config. locale sous Windows XP:
PHP 5.2.0
MySQL client version: 5.0.27
Moodle 1.8.2, moodle 1.9dev
OK pour tester à partir du 20 juillet.
Joseph
En réponse à Valery Fremaux

Re: Cherche quelques plates-formes de test pour le moteur de recherche global de Moodle

par Fred Quay,
Oui, Valéry, avec Moodle 1.8.2+ (2007021520) sur Linux Gentoo, Php 5.2.1
En réponse à Valery Fremaux

Re: Cherche quelques plates-formes de test pour le moteur de recherche global de Moodle

par Saâd AÏT OMAR,
Volontaire aussi pour le test mais au mois d'août (il faut bien prendre un peu de vacances clin d’oeil)
Serveur sous Linux RedHat, Moodle 1.8.1+, Apache 2.2.4, php-5.1.6.
En réponse à Valery Fremaux

Re: Cherche quelques plates-formes de test pour le moteur de recherche global de Moodle

par Yves Roy,

Bonsoir,

je suis volontaire aussi, à compter de la deuxième semaine d'août. Site moodle 1.8.2 sous Windows (IIS 6, PHP 5.2.3) + mysql séparé 5.0.27. Environ 600Mo de data variées (avec pas mal de redites).

Yves Roy

En réponse à Valery Fremaux

Re: Cherche quelques plates-formes de test pour le moteur de recherche global de Moodle

par Valery Fremaux,

Bon, je vous réponds à tous !! (ça fait un vache de bien de se savoir soutenu !!).

Pour toutes les configurations proposées OK.

Le moteur est en cours de commitement sur le CVS (malheureusement je n'ai pas eu les droits ouverts partout ou j'en avais besoin, donc il y a actuellement un demi moteur sur le CVS incertain)

Je vous tiendrai au courant de la disponibilité.

En avant première, ce que ça touche :

/search à remplacer entièrement :

  • Le moteur Lucene a été rénové entièrement (version compatible avec UTF8, contrairement au précédent qui indexait en ASCII).
  • Tous les scripts ont été corrigés
  • Le support des fichiers physiques (ressources PDF, TXT, HTML, XML, PPT, DOC) est acquis.
  • Le support de contenus dans les chat (sessions), forums (posts, mais ça on avait déjà un moteur local), glossaires, commentaires de glossaires, pages de Wiki est en place, y compris le module techproject (on est jamais mieux servi que par soi même, non ?).

/blocks/search à remplacer

  • Le bloc search donne accès à la recherche et pour l'admin, au lancement de l'indexation.
  • Le bloc search pilote les paramètres de l'ensemble du moteur de recherche (position des extracteurs de texte, entre autres).

deux librairies à ajouter, actuellement disponibles sous forme d'un patch global_search_libraries dans la section contrib/patches du CVS. Ces librairies sont fournies pour Windows et Linux, mais je ne peux pas tester Linux (voyez où se porte mon e-regard !!).

Nicolas nous rejoint évidemment pour ce test.

Plus de nouvelles bientôt, dès que tous les accès me permettent de terminer la mise en place.

Merci à tous. 

En réponse à Valery Fremaux

Re: Cherche quelques plates-formes de test pour le moteur de recherche global de Moodle

par Dominique Bouillet,
Bonjour Valéry,
Volontaire pour tester mais au mois d'août. Version 1.8.2 sous Fedora
Dominique
En réponse à Valery Fremaux

Re: Cherche quelques plates-formes de test pour le moteur de recherche global de Moodle

par Étienne Rozé,
Salut !

OK pour tester mais plutôt fin Aout quand j'aurais migré en 1.8 et quelque.

Toujours prêt pour être un beta...testeur ! clin d’oeil
En réponse à Valery Fremaux

Re: Cherche quelques plates-formes de test pour le moteur de recherche global de Moodle

par Valery Fremaux,

A tous :

Le code du moteur de recherche "total" a été entièrement mis à jour sur le CVS. Vous pouvez le récupérer en updatant :

/search
/blocks/search

puis en récupérant deux librairies extractrices de texte dans

/contrib/patches/global_search_libraries

a déployer dans /lib, livrées en version Linux et win32.

la configuration du bloc search est nécessaire (au moins une fois) avant d'utiliser le moteur, pour fixer certains paramètres importants (dont les bindings des utilitaires d'extraction de texte pour PDF et MSWord). 

Il faut également copier les fichiers de langue de l'extension noyan /search (qui ne sont pas pris en charge comme les blocs et les modules).

Pour pouvoir rechercher, il faut installer un bloc de recherche et il faut lancer une première indexation du contenu*. Attention, cela peut être TRES LONG si la plate-forme est pleine de documents, de ressources, de messages ou de fiches de glossaires ou de données. 

(*) on accede à l'indexation par une recherche "blanche" sous admin, puis en suivant le lien "statistiques" puis indexersplash.php

Le rapport d'indexation n'est pas traduit (en anglais) et sort en "text brut".

Cas d'indexation incomplete (avortée) : si l'indexation est trop lourde et finit par planter le processus, on peut lancer à la main la page %WWWMOODLE%/admin/cron.php pour aider à compléter l'index. La maintenance de l'index est incrémentale, et si elle se plante elle-aussi, on peut la relancer jusqu'à avoir terminé l'indexation complète.

(bon ça c'est de la théorie, mais je vais essayer le plus tôt possible sur http://www.ethnoinformatique.fr pour voir.).

Bonne nuit à tous.