moodle chez 1&1

moodle chez 1&1

par Quentin Goin,
Nombre de réponses : 3
Bonjour à tous

J'essaie d'installer Moodle chez l'hébergeur 1&1, j'ai bien vu qu'il y avait déja eu des post à ce sujet pour signaler que moodle est sujet à quelques problèmes d'installation chez eux.
J'ai essayé en local et chez un autre hébergeur, AUCUN PROBLEME, installation sans soucis pour qui connait au minimum les ftp et les bases de données.
Mais là je me casse la tête contre les murs avec 1&1.
J'explique le problème:
L'installation se passe très bien jusqu'à l'étape de création des champs de la base de données. Cette dernière se fait en plusieurs étapes et il faut à chaque fois cliquer sur un bouton "continuer" pour passer à la phase suivante d'installation de la BD. Mon problème est que justement lors d'une de ces étapes le bouton "continuer" est manquant, impossible de passer à la suite de l'installation donc ^^.
j'ai tourné la chose dans tous les sens, je me suis référé à l'astuce qui consiste à rajouter la fameuse ligne qui permet de passer en php5 dans le fichier .htaccess mais rien n'y fait. J'ai bien fait attention à ce que le java et le javascript soient activés sur mon navigateur. j'ai essayé avec plusieurs navigateurs. J'ai minutieusement vérifié que tous les fichiers sont passés lors de l'upload sur le ftp mais rien n'y fait.

J'ai reussi à contourner le problème en implémentant directement sur MySQL la requete adéquat. La plateforme marche correctement (pour le moment) mais je n'aime pas trop passer par des bidouilles de ce genre pour arriver à mes fins.

Donc ma question est simple.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème avec l'hébergeur 1&1 ? Auquel cas a-t-il trouvé la solution pour afficher ce #$*!~& de bouton "continuer"

Merci d'avance pour la réponse
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Quentin Goin

Re: moodle chez 1&1

par Valery Fremaux,

Cette absence du bouton "continuer" n'est pas une caractéristique de l'hébergeur. Certaines installations, même réalisées sur un serveur "localhost" en test, avec toute la puissance du serveur m'ont conduit au même cas. La cause générale étant parfois quelques erreurs assez profonde dans les fichiers d'installation XML du modèle de donnée, et certaines incompatibilités fonctionnelles très légères avec certaines versions de MySQL (longueurs de champs de commentaire de table, certaines valeurs par défaut, etc). En ligne, les messages d'erreur PHP ou parfois même de MySQL sont désactivés par l'hébergeur, et tout ce que l'on voit, c'est précisément rien.

Note : Je n'ai malheureusement pas de solution autre que les contournements que vous faites dans ce cas. 

En réponse à Quentin Goin

Re: moodle chez 1&1

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour,

Je suis chez 1&1 et le problème a été résolu par le fichier .htaccess contenant :
AddType x-mapp-php5 .php
Ce fichier étant placé dans le dossier Moodle.
L'installation a pu alors se faire complètement.

Christian.