Quel fichier éditer pour désigner le thème actif sous 1.8 ?

Quel fichier éditer pour désigner le thème actif sous 1.8 ?

par Fred Quay,
Nombre de réponses : 4
Bonjour,

J'ai fait une p'tite boulette : j'ai testé le thème custom_corner sous 1.8, et j'obtiens un joli fonds de page vide de tout lien. Mon site étant inaccessible par le navigateur, quel fichier de config éditer pour désigner un thème plus compréhensif ?

Merci de votre aide
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Fred Quay

Re: Quel fichier éditer pour désigner le thème actif sous 1.8 ?

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Fred,

Il y a 2 façons de réparer la boulette.blush

Si tu as accès à la base de données mySql de Moodle (par phpMyAdmin), dans la table Table: mdl_config "Moodle configuration variables", tu trouveras le nom du thème actuel (custom_corner) dans le champ id 136 "theme". Remplacer custom_corner par standard.

Si tu as accès à chacun des dossiers de ton site moodle, aller dans le dossier moodle/theme et effacer le dossier custom_corner tout entier... Ne trouvant plus ce thème, ton site reviendra à standard par défaut.

Bon courage!

Joseph

PS.- Penser à rafraichir la page.

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Joseph Rézeau

Re: Quel fichier éditer pour désigner le thème actif sous 1.8 ?

par Fred Quay,
Bonjour Joseph,

précieuse et instantanée réponse !

En fait, j'ai choisi l'option 2, j'ai renommé le répertoire du thème, et l'opération que tu décris s'est réalisée.

Merci !
En réponse à Fred Quay

Re: Quel fichier éditer pour désigner le thème actif sous 1.8 ?

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Oui, Fred, le thème custom_corners utilise des fonctions qui n'ont été ajoutées que dans la 1.9dev, donc impossible de l'utilise avec une version antérieure !
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Quel fichier éditer pour désigner le thème actif sous 1.8 ?

par Fred Quay,
Merci Nicolas pour cette information qui généralise l'avertissement...