comment restaurer un cours sous forme de méta-cours ?

comment restaurer un cours sous forme de méta-cours ?

par Fred Quay,
Nombre de réponses : 1
Bonjour,

Avec Moodle 1.8+, je tente sans succès de restaurer un cours sous forme de méta-cours, de façon à intégrer la gestion des personnes à mon architecture : toutes les ressources de formation sont des méta-cours, les seuls cours sont des portails destinés à l'inscription des personnes et à l'affectation des rôles.

Je sauve un cours sans les utilisateurs ni les fichiers d'utilisateurs, un cours donc sans activités : que des ressources. Je déclare méta-cours.

Après la restauration, je ne peux le déclarer dans les paramètres comme méta-cours, car il y a déjà des utilisateurs : apparemment, les personnes déclarées comme utilisateurs au niveau du site (utilisateurs globaux). Je ne parviens pas à les supprimer du cours, et si je crée le cours dans une catégorie vierge de toute affectation de rôle, la création des utilisateurs paraît découler de la déclaration au niveau global, ce qui est logique.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Fred Quay

Re: comment restaurer un cours sous forme de méta-cours ?

par Fred Quay,
Je réponds :

Il suffit de créer un nouveau cours vierge, de le paramétrer comme méta-cours, de déclarer les cours descendants, puis d'importer le cours voulu en ajoutant les données au méta-cours... J'ai même récupéré des activités, dont les utilisateurs sont les mêmes que ceux du méta-cours.

J'ai perdu les étiquettes de titrage des sections du cours restauré... même pas grave mais inconsistant. (mon site autorise Java)