Ajout d'activités à un cours Scorm

Ajout d'activités à un cours Scorm

par Antoine Elearn,
Nombre de réponses : 2
Bonjour,

Je travaille sur Moodle 1.8 et j'ai eu une drole de surprise :

j'ai ajouter un cours au format Scorm : aucun problème dépot du package et déploiement ok, bon fonctionnement.
J'ai commencé a ajouter des activités via les menus déroulants sous le bloc activité : ajout d'un chat pas de problème, ajout d'un devoir ok.
Puis le bloc activités a subitement disparu je l'ai donc rajouter via le menu ajout de bloc et depuis les menus déroulants me permettant d'ajouter activités et ressources sont innaccessible!!

Quelqun aurait il rencontré le même problème?
Voyez-vous une solution pour retrouver ces menus?

Merci d'avance pour votre aide.
Bien cordialement.
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Antoine Elearn

Ajout d'activités à un cours Scorm

par Antoine Elearn,
Après avoir recréé un cours au format Scorm je me suis rendu compte que le block activités accessible après création du cours était en fait un block "social activities" qui permet d'ajouter des activités.
Seulement, si ce block est supprimé par erreur il n'est pas possible de le réinsérer!

Comment se fait-il?
Dans un cours au format "social" ce block est également présent et il est possible de le rajouter.
Que doit-je modifier pour pouvoir également disposer de ce block dans un cours au format Scorm?

Un coup de main s'il vous plaît triste
En réponse à Antoine Elearn

Re: Ajout d'activités à un cours Scorm

par Antoine Elearn,
Je m'auto-répond au cas où quelques personnes égarées tombent sur ce post!

La solution que j'ai trouvé est de recréer un cours au format Scorm a l'identique et de ne surtout pas supprimer le bloc "social activities" qui permet d'ajouter des activités et ressources accessibles via ce même bloc.

En effet, si par erreur vous supprimez ce bloc il n'y a plus moyen de le rajouter et par la même plus moyen d'ajouter la moindre ressource ou activité!!

A bon entendeur ...

PS : version de Moodle 1.8
Moyenne des évaluations Utile (1)