Protection de pages de livres

Protection de pages de livres

par Pascal RABOUEL,
Nombre de réponses : 2

Bonjour,

Je voudrais mettre à la disposition de mes élèves des pages de leurs livres scolaires. Je souhaiterais que l'accès à ces pages soit exclusivement réservé a mes élèves pour éviter tout problème avec l'éditeur de l'ouvrage.Mettre en ligne des pages de manuel scolaire me semble délicat...

Je voudrais malgré tout que le reste du cours reste accessible à n'importe qui, en invité en sorte.

Donc dans mon cours il me faudrait une partie librement consultable et une autre qui ne l'est pas.Seulement je n'arrive qu'à agir sur le forum il est soit complétement accessible, soit pas du tout...Quant au cours, il reste librement consultable en mode invité, même si je le protège par une clef.

Comment puis je faire ?

Merci à ceux qui accepteraient de m'éclairer un peu, car je suis un peu pressé, et c'est vrai aussi très impatient car très emballé par ce type de travail...C

Cordialement

PS : Je n'arrive pas à voir quelle version de moodle est installé. C'est mon fournisseur d'accès qui me l'a installé après avoir acheté un nom de domaine.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Pascal RABOUEL

Re: Protection de pages de livres

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Je pense que tu dois pouvoir rendre une partie de ton cours disponible uniquement pour certains utilisateurs, en utilisant les groupes séparés (pour un forum, wiki...), et en ne déposant les informations que pour le(s) groupe(s) devant y avoir accès...