Modélisation uml de moodle

Modélisation uml de moodle

par saidi salem,
Nombre de réponses : 10
salut,
je suis un étudiant et dans le cadre d'un projet je souhaite intègrer à moodle d'autres fonctionnalités ( collaboration )
mais pour le maitriser j'ai besoin de la conception générale de moodle ( cas d'utilisation, diagramme de classes, diagramme d'objets, diagramme de séquence....)
j'ai besoin de votre aide.
merci ..
Moyenne des évaluations  -
En réponse à saidi salem

Re: Modélisation uml de moodle

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
UML = ?
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Modélisation uml de moodle

par saidi salem,
merci pour votre attention
UML =
Unified Modeling Language
=
langage de modélisation objet unifié"

langage permettant de modéliser toute application informatique (phase de conception) a l'aide de diagrammes standard digrammes cas d'utilisation (use case) , diagramme des classes.......

pour plus d'infos :
http://laurent-piechocki.developpez.com/uml/tutoriel/lp/

En réponse à saidi salem

Re: Modélisation uml de moodle

par Éric Bugnet,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Traducteurs
Bonjour,

Je pense que tu trouveras pas mal d'info sur le Moodle Doc anglais, notamment dans la partie développement.

A regarder de près, tu trouveras pas mal d'infos tout de même.

Ensuite, pour être sur d'avoir un max d'infos, il faut toucher un max de gens qui touchent coté développement, et dans ce cas, les forums de développement angalais sont l'idéal... il y a forcément bcp plus de participants aptes à te répondre...

Une bonne recherche, et c'est parti !

Moodle doc : http://docs.moodle.org/en/Main_Page
Partie développement : http://docs.moodle.org/en/Developer_documentation