vérification si l'utilisateur a le droit d'édition(modification) pour un cour

vérification si l'utilisateur a le droit d'édition(modification) pour un cour

par Melle innocence,
Nombre de réponses : 8
Bonjour
je voudrais bien savoir s'il y a une méthode déjà développée dans moodle qui vérifie si un utilisateur a le droit de modification pour un cour ou non.Sinon comment pourrais je faire?Merci beaucoup
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Melle innocence

Re: vérification si l'utilisateur a le droit d'édition(modification) pour un cour

par banen amdouni,
bonjour,
oui c'est déjà fait dans la page course/view.php c'est testé si l'utilisateur a le droit de modification ou pas et ils ont utilisé la variable user->editing,elle prend la valeur 0 ou 1
En réponse à banen amdouni

Re: vérification si l'utilisateur a le droit d'édition(modification) pour un cour

par Melle innocence,
Merci
mais c'est pas réutilisable car je voudrais une méthode que je peux appeler a tout moment...
En réponse à Melle innocence

Re: vérification si l'utilisateur a le droit d'édition(modification) pour un cour

par Melle innocence,
merci mais c'est pas ça mon problème je veux pas distinguer ça à partir de l'interface mais je suis entrain de développer un bout de code afin de donner la main à un utilisateur (ayant le droit de modification pour un cour choisit) d'ajouter une ressource classé alternative à la ressource existante supposée primaire donc avant de faire apparaitre ce bloc d'édition je doit vérifier les droit d'un utilisateur par rapport à un cour bien défini
En réponse à Melle innocence

Re: vérification si l'utilisateur a le droit d'édition(modification) pour un cour

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs
Bonjour,

Pas très clair tout cela.

Qu'est-ce que le rajout d'une ressource alternative ?

Si un utilisateur à le droit d'édition dans un cours (= rôle classique enseignant) alors il peut rajouter toutes les ressources qu'il veut sans qu'on ait besoin de lui redonner cette autorisation (il l'a déjà).
S'il ne possède pas cette autorisation, alors inutile de tester car on trouvera qu'il ne l'a pas et lui rajouter autorisera tous les "non éditeurs" à faire des modifications.

Peux-tu nous en dire encore plus ?
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: vérification si l'utilisateur a le droit d'édition(modification) pour un cour

par Melle innocence,
Bonjour
je travaille dans le cadre de l'intégration de l'accessibilité pour les non voyants et les gens sourds pour cette raison pour chaque ressource existante dans un cour je voudrais donner la main à l'éditeur de lui ajouter des ressources alternatives;je m'explique par exemple une vidéo pour un sourd reste incompréhensible pour cette raison on doit lui associer une ressource alternative par exemple une vidéo avec une légende textuelle ou avec des langages de signes.. j'espère que je me suis bien expliquée merci.
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Melle innocence

Re: vérification si l'utilisateur a le droit d'édition(modification) pour un cour

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs
Bonjour,
Je pense qu'il n'y a aucun besoin de développement supplémentaire pour satisfaire ce besoin.

Un éditeur de cours a tous les droits de rajouter des ressources, quelles soient prévues ou non pour des valides ou des personnes aux sens diminués.

La réponse tient plus à l'agencement du cours qu'au logiciel Moodle.

Une solution simple et rapide serait l'accès aux différentes ressources via une simple "étiquette" comprenant différentes vignettes menant aux ressources spécifiques, ex: la première vignette renvoit à la ressource classique, une seconde vignette symbolisant un écouteur ou un haut parleur renvoit elle vers une ressource spécialement étudiée pour les mal-entendants, une troisième (symbole vidéo ou oeil) dédiée aux mal-voyants et ainsi de suite.

Nul besoin de plonger la tête dans le moteur, d'assurer un suivi de développement dans ce cas.
En réponse à Melle innocence

Re: droit d'édition dans un cours

par Fred Quay,
Bonjour,

savez-vous accéder à la documentation enseignant de Moodle ? Googlez "Moodle documentation enseignant"... Sur la page, voici les thèmes abordés :

Sommaire