Problèmes avec les forums - impossible d'ajouter un nouveau sujet de discussion

Problèmes avec les forums - impossible d'ajouter un nouveau sujet de discussion

par Nathalue BERGEROT,
Nombre de réponses : 10

Bonjour,

J'ai installé et testé moodle 1.6.3 et tout fonctionnait parfaitement.
Aujourd'hui, impossible d'envoyer un post dans les forums de discussion. L'envoi de réponse sur un sujet existant fonctionne, mais pas l'ajout de nouveau sujet.

En cliquant sur Ecrire sur forum, je suis redirigée vers une page blanche et terminé est affiché.
URGENT : Quelqu'un a-t-il une solution à me donner ?

Merci d'avance,

Nathalie

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Nathalue BERGEROT

Re: Problèmes avec les forums - impossible d'ajouter un nouveau sujet de discussion

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

D'après ta description, cela semble exactement le même problème que Denis Artru et moi avions rencontré début décembre ( lire le fil de discussion http://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=60527 )

La mise à jour vers Moodle 1.6.3+ m'a permis de retrouver le fonctionnement normal. Mais comme le problème quand j'étais en 1.6.0 n'est apparu que trois mois après l'installation, je reste inquiet...

Christian. 

En réponse à Christian Bocquet

Re: Problèmes avec les forums - impossible d'ajouter un nouveau sujet de discussion

par Nathalue BERGEROT,

Merci Christian,

J'avais vu ce post mais il n'y avait pas réellement de solution c'est pour cela que j'ai préfèré remettre un nouveau message.
Cela s'est produit également 3 mois après car mon premier message date d'octobre 2006....

Je voulais tenter une mise à jour mais vers 1.7 directement.
J'aimerais quand même connaître la raison de ce dysfonctionnement : quelqu'un a une idée ?? Merci de votre aide

Nathalie

En réponse à Nathalue BERGEROT

Re: Problèmes avec les forums - impossible d'ajouter un nouveau sujet de discussion

par Nathalue BERGEROT,

Re,

Apparemment, c'est bien la version php qui pose problème.

Comme dans le post anglais, la version php était la version 5.2

Lors de l'installation, pour corriger un problème, on m'avait conseillé d'ajouter le fichier .htaccess suivant "AddType x-mapp-php5.php"

En supprimant de nouveau ce fichier .htaccess, le problème d'envoi des posts est corrigé, mais je ne peux plus accèder à l'ADMIN.

Quelqu'un aurait une solution pour conserver ce fichier .htaccess qui me permet d'administrer la plateforme mais aussi changer la version php 5.2 en version 5.1 ?

Merci d'avance,

Nathalie

En réponse à Nathalue BERGEROT

Re: Problèmes avec les forums - impossible d'ajouter un nouveau sujet de discussion

par Éric Bugnet,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Traducteurs
Bonjour,

Même problème que je viens bêtement de résoudre hier en écrasant le fichier post.php avec la version la plus récente du 1.6.3+
Ca refonctionne... pour l'instant !
En réponse à Éric Bugnet

Re: Problèmes avec les forums - impossible d'ajouter un nouveau sujet de discussion

par Nathalue BERGEROT,

Bonjour Eric,

Petite précision : tu as mis à jour toute la plateforme ou simplement le fichier post.php.

je crois comprendre qu'il s'agit juste du fichier post mais je voudrais être sûre.
Merci

En réponse à Nathalue BERGEROT

Re: Problèmes avec les forums - impossible d'ajouter un nouveau sujet de discussion

par Éric Bugnet,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Traducteurs
Salut,

Oui, comme post.php arrivait sur une page blanche, j'ai regardé la dernière version de ce fichier... ou il existe quelques modification (vérifications de variables surtout). J'ai testé... et ça marche...

Là, en ce moment, je suis en train de me cogner la tête contre un mur pour me punir de ne pas l'avoir fait avant !!!

Par contre, je ne comprend toujours pas le problème qui semble en effet venir de php 5.2

Eric
En réponse à Éric Bugnet

Re: Problèmes avec les forums - impossible d'ajouter un nouveau sujet de discussion

par Nathalue BERGEROT,

Merci de ta réponse, Eric.
Moi non plus, je ne comprend pas le problème avec la version 5.2 et j'espère que quelqu'un aura la solution et/ou explication....
Nathalie

En réponse à Nathalue BERGEROT

Re: Problèmes avec les forums - impossible d'ajouter un nouveau sujet de discussion

par Denis Artru,
Bonjour,
J'ai eu ce problème de forum aussi, réglé par la mise à jour complète vers moodle 1.6.3+ , donc sans doute aussi du fichier php dont tu parles .( Remarque :1.6.3+ différent de 1.6.3 ?)
Pas de réponse plus précise pour l'instant.
Denis
En réponse à Denis Artru

Re: Problèmes avec les forums - impossible d'ajouter un nouveau sujet de discussion

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

Oui, les versions + de Moodle sont différentes des versions stables fixes qui possèdent une date de sortie déterminée, car ce sont des versions quotidiennes incluant chaque modification apportée au jour le jour...

Cordialement,