Module Paypal

Module Paypal

par vincent _,
Nombre de réponses : 8

Bonjour,

Je découvre MOODLE et cette appli me semble adapté à mon besoin.

Après avoir installé, testé, cherché sur les différents forums, une question reste en suspend :

Comment installer le module paypal ? et ajouter un cout sur un cours ?

Si je vais dans Admin, je ne vois pas le module en question

Apparement, le module est livré avec le dernière version

Par avance merci de votre aide

Vincent

Moyenne des évaluations  -
En réponse à vincent _

Re: Module Paypal

par Éric Bugnet,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Traducteurs
Salut,

Il me semble, mais je ne l'ai jamais utilisé, que le module Paypal est déjà présent, et que tu n'as qu'à donner une valeur et une devse dans les paramètres de ton cours pour l'activer.

Eric
En réponse à Éric Bugnet

Re: Module Paypal

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Il faut aussi activer le mode d'inscription aux cours "Inscription par PayPal" (voir copie d'écran) et renseigner correctement les réglages.
Annexe paypal.png
En réponse à Nicolas Martignoni

[Resolu] Re: Module Paypal

par vincent _,

Merci pour vos réponses et votre aide.

Après une recherche sur le fonctionnement, la solution m'est apparue et pour cause de déplacement, je n'ai pas pu mettre à jour mon post.

Ceci étant, merci pour votre aide.

Cordialement,

Vincent.

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Module Paypal

par beatrice agboton,

Bonjour

je suis une nouvelle utilisatrice de moodle et je voudrais savoir où trouver le menu que vous montrez  en se connectant en tant qu'administrateur

En réponse à beatrice agboton

Re: Module Paypal

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

on peut accéder aux différentes méthodes d'inscription via :
Administration > Cours > Inscriptions

La documentation sur paypal est inexistante actuellement : ne pas hésiter à la compléter sourire
En réponse à Séverin Terrier

Re: Module Paypal

par beatrice agboton,

j'ai essayé mais voila ce que j'ai en allant Administration>Cours ,j'ai seulement les differentes disciplines avec la possibilité de rajouter un cours.

merci de m'aiclairer encore plus.

En réponse à beatrice agboton

Re: Module Paypal

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Si tu as Moodle <= 1.6, cliques d'abord sur "Admin..." en bas du bloc d'administration, puis sur "Méthodes d'inscription"

Avec Moodle 1.7 ou supérieur, cela devrait fonctionner comme je l'indiquais...
En réponse à beatrice agboton

Re: Module Paypal

par Dominique-Alain Jan,
Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

Je prends le fil en route alors je redis peut-être ce qui a déjà été signalé.

Il faut d'abord activer la fonction PayPal dans Administration->Cours->Inscription.

Il faut aussi configurer le services avec les informations du compte PayPal

Ensuite au niveau d'un cours il faut aller dans Administration->Cours->Gestion des cours.

Chosir le cours que l'on veut rendre payant

Aller dans Administration->Paramètres au niveau du paragraphe sur les inscriptions, chosir dans le menu déroulant l'option PayPal.

Le montant à payer pour le cours est fixé soit

• dans le paragraphe Disponibilité où l'on peut indiquer un somme à payer pour accéder à ce cours

• dans les préférences du module PayPal que vous avez configurées au début. Si aucune somme n'est indiquée au niveau du cours c'est le montant des préférences du module PayPal qui est utilisé.
Moyenne des évaluations Utile (1)