Images qui ne s'affichent pas

Images qui ne s'affichent pas

par Séverin Terrier,
Nombre de réponses : 2
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour à tou(te)s,

j'ai un soucis, sur une des plateformes que je gère (avec Laurent) : les images ne s'affichent pas, à l'intérieur des ressources triste

Que je situe le contexte :
sur ce serveur physique (apache 2.0.52, PHP 5.2.3, mysql 4.1.22), il y a deux serveur virtuels (configurés de la même manière), qui hébergent chacun un Moodle (de même version 1.8.2+), et qui utilisent les mêmes fichiers physiques (via des liens symboliques unix).

Sur une instance (ancienne, récemment migrée en 1.8.2+), tout fonctionne très bien, mais sur l'autre (nouvellement installée), les images de l'interface de Moodle s'affichent, mais pas celles intégrées à des pages web, ou dans un module SCORM.

En effet, nous déposons directement un ensemble de pages et images dans Moodle, et créons uniquement une ressource lien vers la page d'accueil de ce mini-site. Les fichiers image ne sont pas affichés, dès lors qu'ils font parti de fichiers interne à ces ressources triste

J'ai vérifié les paramètres des bases de données, qui sont identiques...

Nous cherchons depuis plusieurs jours sans résultat, donc si quelqu'un avait une idée, cela pourrait peut-être aider...
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Séverin Terrier

Re: Images qui ne s'affichent pas

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Est-ce que vous avez investigué du côté des liens symboliques (lecture/écriture par le serveur web) ?
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Images qui ne s'affichent pas

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Les liens symboliques sont créés de la même manière, sur les deux arborescences de données de Moodle, et pointent (pour les cours concernés) sur l'arborescence partagée, indépendante des dossiers moodledata.

apache a tous les droits nécessaires, sur ces trois arborescences.

L'arborescence partagée contient, outre les images, les fichiers .htm, qui ne posent aucun problème.