Disparition des historiques dans le chat sous Moodle 1.5.3.

Disparition des historiques dans le chat sous Moodle 1.5.3.

par Angelique Froger,
Nombre de réponses : 1
Bonjour,

J'utilise Moodle 1.5.3. installé sur Linux et nous utilisons la fonctionnalité chat dans nos espaces de cours.
Le bloc Chat est utilisé en Méthode normale. Dans les paramètres, nous précisons qu'il s'agit d'un chat hebdomadaire (chaque semaine à la même heure) et que nous souhaitons enregistrer les sessions précedentes (sur 30 jours). Les historiques sont visibles pour les étudiants.
Au lancement de la formation, en septembre, nous avions bien les historiques de chaque sessions hebdomadaires. Depuis la semaine dernière, les historiques ne s'affichent plus : lorsque l'on est dans un chat et que l'on clique sur le lien "Afficher les sessions précédentes", une nouvelle fenêtre s'ouvre mais vide, avec juste "le titre du chat + sessions de chat". Pourtant nous n'avons rien modifié à la config et rien modifié sur le serveur.
J'ai consulté dans le forum les autres posts relatifs aux problèmes associé au chat, mais je n'en ai pas vu qui remontait le même souci.

Merci par avance de votre aide et de vos retours.
@+
Angélique

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Angelique Froger

Re: Disparition des historiques dans le chat sous Moodle 1.5.3.

par Fred Quay,
Bonjour, Angélique,

Pour avoir utilisé le module Chat avec 1.5.3 sans problème, mais de façon très occasionnelle, je manque de référence. Mais puisque le sujet n'inspire pas encore de réponse, je propose des questions en vue de déclencher éventuellement de votre côté l'association de pensée utile :
Je pense à un pb de base de données ou de demon, sans certitude.
Pour le premier aspect : avez-vous utilisé les fonctions de nettoyage de votre environnement de base de données ? Avez-vous créé dans le même cours un autre chat et testé ce qu'il advient des sessions ? Avez-vous ouvert une nouvelle session du chat incriminé après ces opérations ?