keywords

keywords

par cecile rebillard,
Nombre de réponses : 16
bonjour,
existe-t'il une possibilité d'ajouter des mots clefs dans la page d'accueil d'un site moodle.
Je me suis servie du panneau admin/page d'accueil/ Le contenu de la zone 'nom complet du site' est utilisé en guise de mot clef ainsi que moodle bien évidemment.
Mais je souhaiterai en inclure d'autres. A part les ajouter manuellement dans la page index.php , ai-je d'autres possibilités?sourire
Merci d'avance

Moyenne des évaluations  -
En réponse à cecile rebillard

Re: keywords

par Étienne Rozé,
Bonjour,

Il faut faire les ajouts/modif dans le fichier header.html du thème utilisé.


En réponse à Étienne Rozé

Re: keywords

par Fred Quay,
comme ca ?
meta name="keywords" content="moodle, " devient :
meta name="keywords" content="moodle, mot2, mot3, "

avec la virgule suivie de l'espace à la fin de la liste ?
En réponse à Fred Quay

Re: keywords

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Oui, c'est cela sourire

Pour le thème standard, en 1.6.3, cela donnerait, changer :
<meta name="keywords" content="moodle, <?php echo $title ?> " />
par :
<meta name="keywords" content="moodle, mot2, mot3, <?php echo $title ?> " />
ou bien par :
<meta name="keywords" content="moodle, <?php echo $title ?> , mot2, mot3" />

En réponse à Séverin Terrier

Re: keywords

par Fred Quay,
<meta name="keywords" content="moodle, mot2, mot3, <?php echo $title ?> " />

<meta name="keywords" content="moodle, <?php echo $title ?> , mot2, mot3" />

Quelle différence ? Tu me donnes envie de savoir, à différencier les syntaxes... (C'est cher, la formation au HTML ? :-) )

PS1 : je viens déjà d'apprendre à envoyer un message au format texte, car au format html habituel, le code ci-dessus est interprété..
PS2 : c'est lourd, le html habituel ? ça encombre le réseau au point qu'il vaut mieux passer en texte, sauf dans les grandes occases ? Ou on peut continuer ?
En réponse à Fred Quay

Re: keywords

par Étienne Rozé,
Aucune.
L'important c'est de mettre MOODLE en premier !

grand sourire

On n'est pourtant pas vendredi...
En réponse à Étienne Rozé

Re: keywords

par Fred Quay,
Mercredi, c'est le jour des enfants. petits et grands. Comment tu fais pour écrire en grand ?
En réponse à Fred Quay

Re: keywords

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bof, la seule chose que cela change, c'est l'ordre des mots, à savoir si ceux que tu rajoutes viennent avant ou après ceux qui composent le titre de la page clin d’œil

Les formations HTML, je fais des prix d'ami sourire clin d’œil

PS1 : je n'ai pas eu de problème d'interprétation du code, même avec l'éditeur WYSIWYG.
PS2 : vu les débits actuels, on est pas à ça prêt clin d’œil
En réponse à Séverin Terrier

Editeur Wysiwyg disponible en forum ?

par Fred Quay,
Erci pour tes réponses, Séverin.
Je suppose qu'il manque quelque chose à l'interface : sur les forums d'assistance, je n'ai pas les règles de mise en forme, et dans la boite de Mise au format, 4 options se présentent : Moodle, HTML, Texte Markdown.
Je consulte avec 3 navigateurs différents, sans différence entre les interfaces.
Qu'est-ce qui manque pour que je puise rédiger en Wysiwyg ?
En réponse à cecile rebillard

Re: keywords

par Etienne Lévy,
probleme des mots clefs (Cecile)

Quand tu es dans le mode édition tu as le droit d'ajouter des blocs.
Tu en cree 1 tu l'appelle "definitions"
Tu ecris les mots qui t'intéressent et tu les relies à des définitions dans le glossaire.
Moi ca me conviens: qu'est-ce que tu en penses?
En réponse à Etienne Lévy

Re: keywords

par cecile rebillard,
Merci à tous pour vos réponses, je vais mettre en application les solutions proposées et je me répondrai sur ce forum pour préciser la solution retenue.
Je pense cependant Etienne qu'il y a confusion entre les mots clefs de moodle qui sont effectivement reliés au glossaire; Et les mots clefs qui m'intéressent pour l'instant, qui sont ceux parcouru par les robots des moteurs de recherche. A moins que tu ne te serves de cette manip' pour créer des résumés de contenu de page qui peuvent eux même être parcourus ?

En réponse à cecile rebillard

Re: keywords

par cecile rebillard,
Merci je peux effectivement ajouter tous les mots clefs que je souhaite en changeant le fichier header.html du thème. C'est exactement ce que je cherchais. big grin
En réponse à cecile rebillard

Re: keywords

par Etienne Lévy,
En effet je n'avais pas eu l'idee d'utiliser des mots clés pour moteur de recherche au niveau de Moodle etant donne que mes cours sont insérés dans un site et que c'est au niveau du site que j'ai eu ce choix a faire.
Quant aux resumés des contenus de page je vais y reflechir. Jusqu'a present j'etais plutot content qu'un partie de mon travail echappe a l'oeuil de Google. Mais c'est vrai qu'en appliquant les blocs de fils RSS dans mes pages ils ont fait souffler un tel courant d'air que ca change les criteres precedents.
Etienne2