personnaliser la traduction dans tous les fichiers, moodle 1.7

personnaliser la traduction dans tous les fichiers, moodle 1.7

par fabrice NOELANT,
Nombre de réponses : 4

Bonjour,

Pour une utilisation de moodle dans un contexte associatif (et non scolaire), je cherche à remplacer "étudiant" par "participant".

Quelle est la meilleure méthode ? faire un rechercher-remplacer dans tous les .php de fr_utf8/ ?
Une meilleure idée ?


Rmq: avec moodle 1.7 !

Moyenne des évaluations  -
En réponse à fabrice NOELANT

Re: personnaliser la traduction dans tous les fichiers, moodle 1.7

par Jean FRUITET,

Je ne vous recommande pas de modifier les fichiers de Langue.

Lors du paramétrage initial de Moodle avec un compte Admin vous pouvez, en passant par le menu paramètres, choisir comment sont désignés  les enseigants et les étudiants dans vos cours.

Cela s'appliquera par défaut lors de la création de tout nouveau cours.
Il sera toutefois possible de changer cela au niveau de chaque cours.

Ce ne devrait pas avoir disparu de Moodle 1.7 (mais je n'ai pas vérifié), bien que la création de rôles y offre de nouvelles possibilités pour désigner une grande varité de profils.

Cordialement.

JF.

En réponse à Jean FRUITET

Re: personnaliser la traduction dans tous les fichiers, moodle 1.7

par fabrice NOELANT,

avec 1.7, il n'y a plus la notion de traduction de "enseignant" et "étudiant" dans le cours.

Il faut pour cela utiliser les rôles, mais la traduction n'est pas reportée partout.

Exemple: dans l'activité "sondage", tu vas avoir "autoriser tous les édutiants à voir les résulats", même si étudiants a été renommé "participants" dans les rôles ...



En réponse à fabrice NOELANT

Re: personnaliser la traduction dans tous les fichiers, moodle 1.7

par Jean FRUITET,

OK, merci de la précision sourire

Il y a donc à reprendre le module sondage pour qu'il fasse correctement son travail.
Vous devriez poster sur le forum des développeurs (de Sondage, s'il existe) pour signaler le bug.

J'imagine qu'il y a un mécanime qui gère les profils au niveau de chaque ressource (les rôles) tout en conservant l'héritage par rapport au profil initial (admin, teacher, student).
Dans l'idéal un profil "student" pourrait avoir un rôle "admin" au  niveau d'une ressource ou d'une activité dans un cours donné.

Vous pourriez ainsi créer un rôle "Gourou" -> ("student","admin", "cours_A", "ressource_X") et le lui attribuer sans qu'il perde son origine de "student" ...

Mais tout ça ce sont des élucubrations tant que je ne serai pas entré dansla doc développeur et  le code de Moodle 1.7.

En tout cas pour l'instant je vais en rester à la 1.6.3 sourire