Re: droits d'auteur

Re: droits d'auteur

par Etienne Lévy,
Nombre de réponses : 2
bonjour
J'ai enregistré un chat avec des captures d'ecran que j'ai realisé avec Wink
Ca me donne ainsi 8 diapositives qui forment une excellente ressource pour mes cours sur l'energie.
Ca pourrait tres bien faire partie de la mutualisation des ressources que demande Philippe. Je pourrais  poster le document en piece jointe de ce mail pour que n'importe quel educateur ou moodler utilise a son tour cette ressources.
A votre avis est-ce que le chat appartient au journal qui l'a organisé? Est-ce qu'il appartient au professeur qui se chargeait des réponses? Est-ce que c'est du domaine privé comme tout echange libre via messenger et je peux en faire ce que je veux a la courtoisie pret de le mentionner aupres du professeur?
D'ailleurs j'ai lu un truc la dessus dans le forum anglais au sujet de quelqu'un qui voulait interdire Moodle parce qu'il ne garantissait pas la vie privée des intervenants dans les forums: est-ce que par hasard vous en savez plus?
Merci de vos avis
Etienne
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Etienne Lévy

Re: droits d'auteur

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Je ne sais pas répondre à ton souci de droit d'auteur.

En revanche, je sais que la sphère privée est parfaitement garantie dans les forums de Moodle, pour autant que l'enseignant du cours configure le cours correctement, à savoir :

En outre, l'administrateur sage activera la variable forceloginforprofiles ou même forcelogin. Il pourra mettre en plus une page sitepolicy que chaque utilisateur devra accepter avant de pouvoir se connecter (la 1ère fois) au site.

Si votre administration d'école est paranoïaque, il est même possible d'anonymiser totalement les noms des participants.
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: droits d'auteur

par Etienne Lévy,
Merci
Ma façon de poser la question des droits d'auteurs denote en effet une hesitation entre l'edition publique sur le site et l'edition privée dans le cours et dans ce 2° cas pas de parano!