pb connexion par mail sur moodle 1.6 + ubuntu server + postfix

pb connexion par mail sur moodle 1.6 + ubuntu server + postfix

par olivier Turlier,
Nombre de réponses : 2
Bonjour tout le monde,
Je n'arrive pas à configurer correctement moodle pour qu'il envoie les mails de confirmation d'inscription aux nouveaux entrants.
A la section "courriel" de la page "administration", j'ai renseigné alternativemment le champ smtphosts par 192.168.5.48 ou 192.168.5.48;canopee.org (mon hostname, le nom de la machine est nawak) ou rien du tout, et laissé les champs smtpuser et smtppass suivants vides.
Chaque demande d'inscription (essayé une bonne 20e de fois ...) bloque sur l'envoi du mail de confirmation.
la réponse la plus fréquente est :
ERROR: The following From address failed: o.turlier@gmail.com (c'est mon email d' administrateur)

Merci d'avance pour votre réponse
Moyenne des évaluations  -
En réponse à olivier Turlier

Re: pb connexion par mail sur moodle 1.6 + ubuntu server + postfix

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Que se passe-t-il si tu mets comme adresse de l'administrateur principal quelque chose d'existant sur ton serveur mail, par exemple root@canopee.org  ?

As-tu essayé dans smtphosts 127.0.0.1 ou localhost ?
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: pb connexion par mail sur moodle 1.6 + ubuntu server + postfix

par olivier Turlier,
Merci pour la réponse rapide.
J'essaierai lundi au boulot (pas encore mis le serveur sur le net pour y travailler à distance : si je le fais ma femme va me hahir !)

J'ai essayé @t home avec une install de moodle 1.5.2 (apt-get install moodle donne la version 1.5.2 ...va falloir que le mainteneur du paquet Debian se réveille !) et une install de postfix toute fraiche aussi , sans postconfig (choix : site internet), et hostname = nom de la machine

Ca marche si on laisse les champs vides smtp(hosts)(user)(pass) : moddle 1.5.2 envoie tout les mails.

Cordiles salutations