Séquencement des cours

Séquencement des cours

par sarah bou,
Nombre de réponses : 5
Bonjour,

Est ce qu'il est possible de faire du séquencement des cours sur Moodle sans passer par SCORM ? Faut il obligatoirement passer par php ou java script ?

Exp de séquencement : Le cours 2 ne doit être accèssible que si le cours 1 a été parcouru. C'est un séquencement tout simple sans retour de score par exemple.

--
Merci
Moyenne des évaluations  -
En réponse à sarah bou

Re: Séquencement des cours

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
C'est un sujet qui a été abordé plusieurs fois ici. Voir par exemple :
http://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=25396

Un forum est dédié à cette problématique dans Using Moodle : http://moodle.org/mod/forum/view.php?f=678

Sinon, tu peux utiliser le module Leçon, qui offre un tel séquencement à l'intérieur d'une même activité.
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Séquencement des cours

par Adeline RIVOIRE,

Bonjour,

Je suis allée consulter les pages que tu as indiquées ci-dessus. J'ai tenté d'installer Activity Locking V3, mais je n'en saisi pas vraiment le fonctionnement... Quelqu'un a-t-il des infos ? Comment utiliser "Update locks" ?

Tu parles du module Leçon qui offre un séquencement à l'intérieur d'une même activité... Peux-tu préciser rapidement ?

Merci beaucoup !

Adeline

En réponse à Adeline RIVOIRE

Re: Séquencement des cours

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour,

Ce sujet est en fait, ma seule vraie préoccupation et demande... au niveau de notre excellente plate-forme, avec le dépôt de fichiers par les apprenants (mais ce dernier point est réglé je crois dans la nouvelle version).

1°) Permettre le passage automatique sur le thème suivant à une date donnée (En mode thématique). Ou en d'autres termes ouverture d'une séquence d'un cours à une date donnée (l'oeil ouvert ou fermé en regard d'un thème serait en fait associé à une date programmable).

2°) Permettre l'accès aux ressources en fonction de résultats obtenus aux tests (y compris Hot potatoes).
A ce propos un résultat global de tous les tests contenus dans un thème peut aussi être suffisant pour déclencher l'ouverture du thème suivant.

Mes connaissances en anglais sont insuffisantes pour participer aux forums Moodle sur ces points.

Daniel METHOT
Université de Franche-comté
En réponse à Daniel Méthot

Re: Séquencement des cours

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Salut Daniel,

La "roadmap" de Moodle indique pour les activités conditionnelles : Version 2.0 - Expected early 2007.

Voir ici : http://docs.moodle.org/en/Roadmap
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Séquencement des cours

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour Nicolas,

Si j'ai bien compris ce que tu me dis dans ton message, je serai en retraite quand ma demande sera développée...!

C'est une constante dans ma carrière : J'en rêve, quelqu'un le fait... trop tard !

Suis-je né trop tôt ?

Daniel