Interet de choisir Moodle

Interet de choisir Moodle

par David GAVEAU,
Nombre de réponses : 5

Bonjour,

je dois faire une argmentation sur l'intérêt de choisir Moodle par rapport à une autre plateforme.

Est ce que vous pouriez m'aider à trouver des arguments (techniques et pédagogiques) afin de persuader des décideurs de choisr ce système ?

Merci.

 

 

Moyenne des évaluations  -
En réponse à David GAVEAU

Re: Interet de choisir Moodle

par Philippe Ramette,
C'est une question récurrente dans ce type de forum. Voici quelques argumentaires

moodle est gratuit
moodle a été adopté par plus de 100 universités, lycées et orgnismes de formation
moodle est facile à apprendre (quelques heures suffisent)
moodle permet de créer un site web par cours ou par enseignants
moodle ne requiert que des compétences bureautiques
Des cours  moodle sont gratuits
moodle permet la création  d'examens et quiz complétement automatisés
Moode est multilingue
Moodle est une ouverture au monde

Faite une présentation d'une heure et montrer des organismes similaires au v^ vôtre.

Philippe Ramette
En réponse à David GAVEAU

Re: Interet de choisir Moodle

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Ci-joint un document comparatif DOKEOS/MOODLE favorable à Moodle.

PS: Notre Université (et une majorité d'entre-elles) a choisi Moodle comme nouvelle plateforme de téléformation.

Daniel
En réponse à David GAVEAU

Re: Interet de choisir Moodle

par Jerome Carujo,
Salut David ^_^

Je croyais que vous aviez déjà fait le choix de Moodle...
Où alors, c'est dans le cadre d'une mission ?

Quelle sera l'utilisation de cette plateforme et quel est l'autre système qui est envisagé ?
J'imagine que la décision a maintenant été prise... Est-ce que Moodle a été choisi ?

Dans la cadre de l'enseignement et l'apprentissage du FLE (Français Langue Étrangère), j'avais fait une petite synthèse comparant Dokeos, Ganesha et Moodle. Elle remonte à plus d'un an et nécessite une sérieuse mise à jour. J'espère pouvoir trouver un peu de temps d'ici la fin de l'année pour faire ça et déposer le résultat ici.

En réponse à David GAVEAU

rapport quebec

par dahmane lardjane,
salut
je vais vous envoyer pôur bientot un rapport comparatif des plateforme de formation des université quebecoise ...moodle en tete de liste

promis doc pdf


damane
lorddah@yahoo.fr