intégration de moodle dans un portail ENT

intégration de moodle dans un portail ENT

par Simon Dupuich,
Nombre de réponses : 4
Bonjour,

J'essaye d'intégrer Moodle dans un environnement numérique de travail (ENT). J'y suis arrivé mais le souci que j'ai est le suivant :
Certains liens sur une même page (par exemple la fiche sur un utilisateur) ouvrent moodle dans mon ENT (ce que je souhaite) mais d'autres lancent moodle dans tout le navigateur... Ce qui me fait perdre le menu de mon ENT...
Quelqu'un a déjà eu ce problème et si oui comment l'a-t-il résolu?
Merci d'avance

Simon

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Simon Dupuich

Re: intégration de moodle dans un portail ENT

par Rudy Potdevin,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Si dans ton ENT, Moodle fonctionne dans une frame, tu dois spécifier le nom de cette frame dans la page des paramètres technique de Moodle. Le paramètre en question est "framename" est possède par défaut la valeur _top.

En réponse à Simon Dupuich

Re: intégration de moodle dans un portail ENT

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
    Bonjour,

Normalement, les liens internes gérés directement par Moodle ne devraient pas te faire perdre le menu de ton ENT.

Quand tu parles d'autres liens, je suppose donc que tu parles d'éléments ajoutés dans un cours ?
Si c'est bien le cas, c'est au niveau des liens créés pour l'appel de ressources qu'il faut bien paramétrer pour que l'appel ne se fasse pas sur la fenêtre entière clin d’œil

Espérant que cela réponde à ta question...

En réponse à Séverin Terrier

Re: intégration de moodle dans un portail ENT

par Nicolas Galante,

Je pense également qu'il s'agit d'un problème de "frameset" ou "jeu de cadre".

Si tu génères tes liens via l'éditeur wysiwyg, spécifie le "cadre cible" ou "fenêtre cible" si tu préfères.

Soit tu choisis "même fenêtre" dans la liste déroulante si tu utilises l'éditeur de lien (de l'éditeur wysiwyg) celà devrait résoudre ton problème.

Soit si tu préfères éditer directement les balises html (via le bouton " <> " de l'éditeur), n'oublie pas de spécifier la "fenêtre cible".

exemple :

<a href="mapage.htm" target="_self">texte de lien vers mapage.htm</a>

Sinon il va falloir regarder un peu plus en détail les paramètres d'affichage de Moodle dans une frame via les paramètres d'administration comme le suggère  Rudy Potdevin.

bon courage !

En réponse à Séverin Terrier

Re: intégration de moodle dans un portail ENT

par Simon Dupuich,
Bonjour,

En fait, sur 2 liens moodle sur une même page, comme par exemple le lien sur la fiche perso, un reste dans l'ent (celui dans le récap des connexions des 5 dernières minutes) et  celui  au dessus avec  la possibilité de se déconnecter me lancer le résultats en grand... je ne sais pas quoi faire...Pour ce qui est des liens dans moodle je vais regarder pour pour que ça ne fasse pas dans une fenêtre entière...

Merci