Problème avec C CLOZE

Problème avec C CLOZE

par Frédéric CASSORE,
Nombre de réponses : 4

j'ai fait un questionnaire CCLOZE. Je le prévisualise trés bien mais quand un élève y accède le message suivant s'affiche : Could not load questions options

Quelqu'un peut m'aider ?

Fred'

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Frédéric CASSORE

Re: Problème avec C CLOZE

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Frédéric, peux-tu donner quelques précisions.

Version de Moodle utilisée?

Tu as un test (pas un questionnnaire) comportant une (ou plusieurs?) questions de type Cloze. Chacune de ces questions de type Cloze comporte une (ou plusieurs?) sous-questions. De quel type sont ces sous-questions: SHORTANSWER, MULTICHOICE, NUMERICAL, etc. ?

Que veut dire "je le prévisualise très bien"? Tu prévisualises une question de type Close (en cliquant sur la petite loupe Prévisualisation) ou bien tu prévisualises un Test en cliquant sur le bouton Prévisualisation sur la page \mod\quiz\view?

Peux-tu poster ici un exemple de code d'une de tes questions Cloze.

En général le message d'erreur Could not load questions options provient d'une erreur de codage d'une question Cloze.

Joseph

En réponse à Joseph Rézeau

Re: Problème avec C CLOZE

par Frédéric CASSORE,

Bonjour Joseph :

Ci-joint le texte de mon questionnaire :

1 Un matériau est choisi uniquement en fonction de ses propriétés : {1:MULTICHOICE:Vrai~=Faux}

2 Le choix d'un matériau dépend aussi des fonctions techniques de l'objet : {2:MULTICHOICE:=Vrai~Faux}

3 Les fonctions d'estime sont aussi des critères de choix des matériaux: {3:MULTICHOICE:=Vrai~Faux}

4 Les contraintes de mise en forme sont aussi des critères de choix des matériaux: {4:MULTICHOICE:=Vrai~Faux}

5 Les possibilités e recyclage ne sont pas des critères de choix importants : {5:MULTICHOICE:Vrai~=Faux}

6 Le coût de réalisation est un critère de choix des matériaux: {6:MULTICHOICE:=Vrai~Faux}

7 Les matériaux synthétiques sont des matériaux naturels : {7:MULTICHOICE:Vrai~=Faux}

8 Un alliage est un mélange de matériau avec un métal: {8:MULTICHOICE:=Vrai~Faux}

9 Les matériaux composites sont un mélange de matériau : {9:MULTICHOICE:Vrai~=Faux}

10 L'acier est réputé pour sa robustesse: {10:MULTICHOICE:=Vrai~Faux}

11 L'aluminium est un métal apprécié pour sa légèreté: {11:MULTICHOICE:=Vrai~Faux}

12 Le cuivre est un mauvais conducteur du courant : {12:MULTICHOICE:Vrai~=Faux}

13 Les matières plastiques se moulent facilement: {13:MULTICHOICE:=Vrai~Faux}

14 Le caoutchouc est utilisé pour ses propriétés élastiques: {14:MULTICHOICE:=Vrai~Faux}

15 Toute opération de transformation faite sur un matériau est un usinage : {15:MULTICHOICE:Vrai~=Faux}

16 Toute opération de mise en forme sur un matériau est un formage : {16:MULTICHOICE:Vrai~=Faux}

17 Il existe trois type de mise en forme des matériaux : {17:MULTICHOICE:Vrai~=Faux}

18 L'usinage est un enlèvement de matière: {18:MULTICHOICE:=Vrai~Faux}

19 Le formage est une déformation du matériau à chaud ou à froid: {19:MULTICHOICE:=Vrai~Faux}

20 Les outils de mise en forme sont tous tranchants. : {20:MULTICHOICE:Vrai~=Faux}

J'ai utilisé le bloc "test"

Il s'agit d'une question en format "Cloze"

Je la prévisualise sur la page "mod/quiz/preview"

Je me demande si je n,'aurai pas du utiliser un autre bloc. Est-ce-que ça coince parceque il faut mettre une seule question ?

Merci pour ton aide.

Fred'

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Frédéric CASSORE

Re: Problème avec C CLOZE

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
>J'ai utilisé le bloc "test"

Euh, il n'y a pas de bloc Test dans Moodle. Tu veux dire l'activité Test.

>Je me demande si je n,'aurai pas du utiliser un autre bloc.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par là.mixed

>Ci-joint le texte de mon questionnaire...

Ce n'est pas un questionnaire, c'est une question de type Cloze (comportant 20 "sous-questions").

En mode édition d'un cours, j'ai cliqué dans la liste déroulante Ajouter une activité et j'ai choisi Test. Puis, une fois paramétré mon Test, j'y ai créé une question unique, de type Format Cloze, dans laquelle j'ai tapé les 20 sous-questions, toutes de type MULTICHOICE, dont tu donnes la liste dans ton message.

Ensuite, toujours en mode Modifier les questions, j'ai cliqué sur la petite loupe à gauche de la question de type Cloze (que j'ai intitulée Cassore), pour afficher une Prévisualistation de la question Cassore (dans une fenêtre popup). Ca marche très bien.

J'ai enfin mis cette question dans mon Test, où j'ai effectué également une prévisualisationqui marche très bien aussi.

Je ne vois toujours pas ton problème, ou alors tu essaies de faire carrément autre chose, avec un autre outil de Moodle que je ne connais pas.surprise

Joseph

PS. - Attention à la signification du nombre qui suit immédiatement l'accolade dans une question de type Cloze: il s'agit du nombre de points accordé à la sous-question. Par exemple si tu codes :

20 Les outils de mise en forme sont tous tranchants. : {20:MULTICHOICE:Vrai~=Faux}

ça donnera 20 points à la sous-question n°20! Pour accorder un poids équivalent à toutes les sous-questions de ta question, tu codes {1:MULTICHOICE:etc.} ou même simplement {:MULTICHOICE:etc.} (le nombre de pts n'est pas obligatoire, mais les deux-points si). Ta question vaut actuellement 1+2+3+4...+20 = 210 points.

Annexe image-0000.jpg
En réponse à Joseph Rézeau

Re: Problème avec C CLOZE

par Frédéric CASSORE,

Merci pout ces détails sur le calcul des points.

En fait j'ai fait exactement la même chose que toi. Je veux simplement faire une activité vrai-faux en utilisant des questions cloze.

Excuse-moi pour certains abus de langage. Je ne connais pas par coeur les différents items. 

Je vais refaire la manipulation. Je te tiens au courant.

merci pour ton aide