Chaîne questioncannotberestored

Chaîne questioncannotberestored

par Christian Bocquet,
Nombre de réponses : 7
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour,

La chaîne 'questioncannotberestored' est utilisée dans le code à la ligne 710 de ce fichier: cliquer ici.
Or je ne trouve pas cette chaîne dans les paquetages de langue.
Par contre on trouve cette chaîne 'questionegorycannotberestored', qui me semble inutilisée et bizarre, avec comme texte:
The questions "{$a->name}" cannot be created by restore
Remarque: actuellement la traduction pour cette chaîne en français est identique à celle de la chaîne 'qcategorycannotberestored'
alors qu'elle pourrait être traduite par : La question "{$a->name}" ne peut pas être créée durant la restauration

Christian

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Christian Bocquet

Re: Chaîne questioncannotberestored

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Je pense que c'est un bogue : lors de son ajout dans le code, cette chaîne n'a pas été ajoutée dans le paquetage anglais. C'était en 2010 (le 24 octobre), voir https://github.com/moodle/moodle/commit/41941110fdecb6313637a6ad77c6e6e26aa79833.

En réponse à Nicolas Martignoni

par Christian Bocquet,
Bonjour Nicolas,

Comment fait-on pour signaler un bogue sur le nom d'un chaîne ? pour que 'questionegorycannotberestored' soit remplacé par 'questioncannotberestored' ?

Pour l'instant dans le paquetage français on a la même traduction en français pour les deux chaînes ci-dessous et j'ai écrit une suggestion de modification dans le cadre "Modification locale":

Christian

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Comme n'importe quel bogue: indiquer le comportement attendu, le comportement actuel et expliquer comment y arriver.

PS. J'ai corrigé la chaîne "questionegorycannotberestored".

par Christian Bocquet,
Bonjour Nicolas,
J'ai donc créé MDL-79244.
Christian
Moyenne des évaluations Utile (2)

par Nicolas Martignoni,

Merci Christian!

Luca Bösch (un collègue de Suisse) a déjà fourni un patch et j'ai fait la relecture par un pair. Pour pouvoir avancer, il faudrait écrire les instructions de test.

À titre d'exemple, voir MDL-47909 ou MDL-57319.

par Christian Bocquet,
C'est en cherchant une solution au problème de  Daniel A. qui obtenait l'erreur :
La catégorie de questions « top » ne peut pas être créée durant la restauration (erreur signalée par la chaîne 'qcategorycannotberestored')
que j'ai découvert la chaîne 'qcategorycannotberestored' (ligne 663)  et un peu plus loin la chaîne non définie 'questioncannotberestored' (ligne 710).

S'il est possible de reproduire le problème de Daniel en ne donnant pas la capacité moodle/question:add (voir ligne 622) au rôle d'un utilisateur voulant faire la restauration d'un cours, je n'ai pas trouvé le moyen de produire/tester l'autre erreur, celle de la ligne 710.