apprenant ne peut plus déposer de document sur les productions et autres activités

apprenant ne peut plus déposer de document sur les productions et autres activités

par Grégory BOURG,
Nombre de réponses : 6

Bonjour à toutes et tous,

Voilà mon souci. Une de mes stagiaires ne peut plus déposer de documents sur la plateforme depuis plusieurs jours. Que ce soit dans une production, une BDD, un forum ou autre, lorsqu'elle essaie de charger un document ça ne fonctionne pas.

En utilisant le drag&drop ça charge jusqu'au trois quarts environ puis elle a le msg d'erreur "erreur lors de la connexion au serveur". Et en utilisant l'explorateur de fichier elle sélectionne le fichier, clique sur Ajouter et ça mouline indéfiniment sans marcher.

En pièce jointe la capture d'écran du msg d'erreur.

Tout fonctionnait très bien lorsqu'elle a démarré son parcours de formation, et puis ça s'est mis à déconner d'un coup. Même souci avec tous les navigateurs que nous avons essayés (chrome, mozilla, edge). Même souci après avoir mis à jour le navigateur et vidé le cache.

Par contre, quand je me connecte avec ses identifiants depuis mon propre PC, ça fonctionne très bien.

Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance

Annexe msg erreur.jpg
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Grégory BOURG

Re: apprenant ne peut plus déposer de document sur les productions et autres activités

par Christophe BOITEUX,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour, le dépôt de fichier est soumis à plusieurs conditions. Comme la durée, le poids max etc... Plusieurs filtres peuvent bloqué le processus de dépôt (antivirus, , javascript, règles de sécurité du navigateur, connexion ADSL, upload timeout, proxy, mod_security etc..)
Une piste ici : https://docs.moodle.org/401/en/File_upload_size

A priori, le problème provient bien de l'extérieur car vous arrivez à effectuer l'opération depuis un autre PC et avec son compte.
Quelques pistes ici : https://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=280517
Test à effectuer c'est que cette personne essaie avec une autre machine.
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Christophe BOITEUX

Re: apprenant ne peut plus déposer de document sur les productions et autres activités

par Grégory BOURG,
Merci pour votre retour Christophe. J'ai vérifié le paramétrage des activités et ce n'est pas une question de poids autorisé, de type de fichier ou de date de déblocage de l'activité. Pour le reste je ne sais pas comment tester tout ça
En réponse à Grégory BOURG

Re: apprenant ne peut plus déposer de document sur les productions et autres activités

par Christophe BOITEUX,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
A priori, vous avez qu'une seule stagiaire qui ne peut pas déposer son fichier.
Donc cela provient certainement de son environnement (vous avez testé avec son compte sur votre PC avec succès).
Pour en être certain, il faut que cette stagiaire essaie depuis un autre point d'accès. Comme son téléphone ou un autre PC (depuis chez un ami ou un voisin par exemple).
En réponse à Christophe BOITEUX

Re: apprenant ne peut plus déposer de document sur les productions et autres activités

par Grégory BOURG,
Elle vient d'essayer sur un autre ordinateur, et ça fonctionne parfaitement. Du coup ça confirme que le souci vient de son poste. Mais comment résoudre ça ? Elle ne pourra pas avoir un autre PC pour le reste de la formation malheureusement...
En réponse à Grégory BOURG

Re: apprenant ne peut plus déposer de document sur les productions et autres activités

par Christophe BOITEUX,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour, donc la piste du Système de l'utilisateur était la bonne. Donc cela ne provient pas de Moodle c'est déjà çà 😃
C'est plus du moodle, mais une piste à explorer est l'agent web antivirus.
Dans la majorité des cas c'est la source du problème.

Il faut le désactivé, à voir la documentation en fonction du logiciel.
Il est parfois possible de le désactiver dans les extensions installées sur le navigateur.
En réponse à Christophe BOITEUX

Re: apprenant ne peut plus déposer de document sur les productions et autres activités

par Grégory BOURG,
ok on va essayer ça. Merci de votre aide. Je vous tiens au courant si ça fonctionne