generer automatiquement un fichier word a partir de l'export note du carnet de note

generer automatiquement un fichier word a partir de l'export note du carnet de note

par nad seg,
Nombre de réponses : 1

Bonjour,

Je suis à la recherche d’un moyen pour generer automatiquement un fichier word a partir du fichier export du carnet de note.

J'ai cherché mais je n’ai pas trouvé de réponse à ma problemetique .

Je souhaiterai en fait pouvoir générer un fichier word ayant des parties textes fixes ( toujours les meme et pour tout le monde) et une partie generer à partir du fichier export des notes. De plus j’aimerai pouvoir générer également un graphique à partir de l’export et l’inserer dans le fichier word

Contexte technique

  • Version Moodle précise : 4.1

  • Thème Moodle utilisé : boostchild

  • Version PHP : 7.4

  • Base de données (MariaDB, MySQL, etc.) et version : mariaDB 10.4

  • Navigateur web : chrome

Savez vous s’il existe un plugin qui permettrait cela ou quelles pistes puis je exploiter ? 

Merci par avance

Nads

Moyenne des évaluations  -
En réponse à nad seg

Re: generer automatiquement un fichier word a partir de l'export note du carnet de note

par Alexandre Scherbyna,

Bonjour,

Mais pourquoi Word ? A mon avis Excel est plus commode pour les taches pareilles.

En utilisant le paramètre gradepublishing vous pouvez activer l’importation des notes par URL. Les fichiers importés peuvent être traités par le macros enregistré automatiquement ou écrit en VBA.

Alexandre