Implémenter un emploie du temps sur Moodle

Implémenter un emploie du temps sur Moodle

par Soukaina IBALLINE,
Nombre de réponses : 4

Bonjour , 

J'ai un blockage dont je veux implémenter un emploie du temps sur Moodle afin d'éviter le chauvechement de planning des activités(le chauvechement des activités de tous les cours et non pas le chauvechement des activités  d'un seul cour ) pour les profs et les étudiants  , est ce qu'il ya un plugin qui permet la gestion d'emploie du temp .

Merci d'avance .


Cordialement  

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Soukaina IBALLINE

Re: Implémenter un emploie du temps sur Moodle

par Jean-Gabriel DEPINOY,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour Soukaina,
Pourrais-tu développer ce que tu cherches à faire, je ne comprends pas bien ton problème ?
En réponse à Jean-Gabriel DEPINOY

Re: Implémenter un emploie du temps sur Moodle

par Soukaina IBALLINE,
Bonjour Jean ,
OK , alors la problématique c'est que parfois les professeurs donnent un quiz aux etudiants dans le meme créneau .
Exemple : j'ai une un groupe 1 avec le prof A et le prof B . Le prof A et B donnent un quiz dans le temps X , c'est un problème .
Afin d'éviter ce problème j'ai besoin d'implémenter un emploie du temps dont les étudiants vont voir leurs cours , leurs activités leurs ressources , et les professeurs vont voir chaque le programme de groupe qu'il enseigne comme ça on va éviter le chevauchement entre les enseignants .
Si vous avez une solution , merci de la partager avec moi .
En réponse à Soukaina IBALLINE

Re: Implémenter un emploie du temps sur Moodle

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs
Bonjour

Dans l'activité Test, il est possible d'utiliser les dérogations de groupe.

Ainsi les étudiants du groupe ProfA sont sur le créneau de 10h (exemple) et en ajoutant une dérogation de groupe on peut décider que les étudiants du groupe ProfB sont sur le créneau de 12h.

En ajoutant le prof dans son groupe, on peut davantage filtrer.

Et les étudiants auront leur créneau (de groupe) dans le calendrier. Et ce pour une même activité sans avoir besoin de la dupliquer.