lenteur Moodle

lenteur Moodle

par Gaelle Coconnier,
Nombre de réponses : 2

Bonjour, notre plateforme de cours est de plus en plus lente. Au début (il y a 3 semaines environ) c'etait l'ouverture de la Banque de questions qui était tellement longue qu'elle finissait inévitablement en message d'erreur. Aujourd'hui même accéder au cours est difficile. Autant les enseignants que les élèves ont vraiment beaucoup de lenteur et n'y arrivent pas une fois sur 2 triste Comment faire pour rétablir le tout (on a un examen dans 10 jours!!). Je pense qu'il y a plusieurs versions de Moodle...aucune idée de la notre...l'adresse est MoodleCloud.com si ça peut aider

Merci

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Gaelle Coconnier

Re: lenteur Moodle

par Jean-Gabriel DEPINOY,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour Gaëlle,
Je ne connais pas le fonctionnement de Moodlecloud. Ton site n'est pas un site autonome, mais un espace géré par MoodleHQ. C'est donc eux qu'il faut contacter directement pour essayer de trouver la raison de ces lenteurs. Je ne sais pas si sur ce genre de plateforme tu as la main pour installer des plugins tiers ou pour paramétrer ta plateforme et si un plugin ou un paramètre pourrait créer ces lenteurs.
En réponse à Jean-Gabriel DEPINOY

Re: lenteur Moodle

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs
Oui je te conseille de les contacter directement - mais je peux aussi te dire qu'ils savent déjà qu'il y a un problème avec les sites en Europe - donc ils sont en train de le résoudre.
Moyenne des évaluations Utile (2)