Comment définir le format d'affichage du bloc "Vue d'ensemble des cours" en lot, pour des groupes d'utilisateurs ?

Re: Comment définir le format d'affichage du bloc "Vue d'ensemble des cours" en lot, pour des groupes d'utilisateurs ?

par Séverin Terrier,
Nombre de réponses : 0
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour Christian,

Merci, ainsi qu'à Olivier, pour les détails de fonctionnement, et ces différentes informations et requêtes.

Effectivement, cette année (en 4.0) nous avons masqué l'onglet "Mes cours", au profit du "Tableau de bord" (qui pré-existait, et auquel les utilisateurs sont habitués), sur lequel est installé le bloc "Vue d'ensemble des cours". Il est ainsi possible d'avoir d'autres informations que juste la liste des cours, en ayant tout groupé sur une seule page.

Je ne sais pas encore si nous continuerons dans cette voie l'année prochaine.

Pour l'instant, nous sommes encore en phase prospective (n'ayant pas encore les serveurs permettant d'installer Moodle 4.1), et n'avons donc pas encore créé de champs de profil personnalisé, mais c'est effectivement une (bonne) idée sur laquelle s'appuyer (ou un champ standard pas utilisé).

Les requêtes me semblent bien, et pourraient être intégrées dans un script pour automatiser leur lancement régulier (par exemple juste après la synchronisation des comptes par rapport à l'annuaire LDAP, chaque nuit).

Tu m'avais d'ailleurs déjà aidé sur une problématique similaire liée au bloc "Vue d'ensemble des cours" et à ses valeurs pour les utilisateurs, en septembre.

Séverin
Moyenne des évaluations Utile (1)