"Instances Reactive Cette page n'a pas d'instance Reactive" ?

"Instances Reactive Cette page n'a pas d'instance Reactive" ?

par Daniel Méthot,
Nombre de réponses : 5
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Tout est dans le titre !

Que signifie ce message en bas de page ?

Daniel

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Daniel Méthot

Re: "Instances Reactive Cette page n'a pas d'instance Reactive" ?

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Que cette page n'a pas d'instance "Reactive". sourire

Il s'agit d'une technologie Javascript utilisée par Moodle. Le message est destiné aux développeurs.

En réponse à Nicolas Martignoni

par Daniel Méthot,
Merci mais je ne suis pas plus avancé. 😞

A destination des béotiens comme moi sur ce sujet, il n'existe donc aucune formule imagée pour faire comprendre de quoi il s'agit ?
Je me souviens d'un professeur d'électricité de classe de première (Hommage à monsieur Bordet du lycée technique de Belfort vers 1966) qui a réussi à nous faire comprendre que bien que les électrons libres soumis à un champ électrique sautent d'atome en atome à la vitesse de seulement quelques millimètres par seconde, la vitesse du courant électrique se propage pourtant à près de 300 000km/s environ.

Une locomotive accroche des wagons en gare de Belfort et tamponne le premier wagon qui tamponne le suivant, ainsi de suite...
  • Chaque wagon n'a bougé que de quelques centimètres.
  • Mais l'onde de choc s'est propagée rapidement jusqu'au bout du train.

CQFD

Daniel

En réponse à Daniel Méthot

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Sans doute trouveras-tu des explications sur cette technologie dans la communauté adéquate (celle de vue.js). En tout cas c'est là que je chercherais si je voulais en savoir plus à ce sujet.

En réponse à Nicolas Martignoni

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
En réponse à Joseph Rézeau

par Daniel Méthot,
Bonjour et merci pour vos efforts mérités. 😉

En manque d'une explication simple du type "locomotive", Je mourrai donc sans comprendre cela.
Mais il y a tellement de choses que je ne comprends pas que cela n'est pas trop grave.
Je me console en me disant que pour être heureux il est parfois utile de ne pas tout comprendre.🫢
"Heureux les simples d'esprit...." Paraît-il ?

Daniel