Bug sur MaJ Moodle vers 4.1+ (Class '\availability_coursecompleted\frontend' not found)

Bug sur MaJ Moodle vers 4.1+ (Class '\availability_coursecompleted\frontend' not found)

par Daniel Méthot,
Nombre de réponses : 5
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

En cours de mise à jour manuelle d'une plateforme 3.11 vers 4.1 (fichier téléchargé ce matin même), bien que tous les paramètres serveur/environnement soient au préalable OK, et que l'ensemble de la mise à jour se soit déroulée correctement, je rencontre ce type d'avertissement à chaque tentative de création ou de modification de ressource:

Exception : Class '\availability_coursecompleted\frontend' not found

Une piste à me suggérer ?

Daniel

PS: Je travaille provisoirement avec le thème Boost


Moyenne des évaluations  -
En réponse à Daniel Méthot

Re: Bug sur MaJ Moodle vers 4.1+ (Class '\availability_coursecompleted\frontend' not found)

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Daniel,

Même si la version 3.9.6 du plugin tiers availability_coursecompleted est annoncée compatible pour toutes les versions de 3.9 à 4.1, il a l'air de causer ton problème, comme cela avait été le cas pour Juerg : MDL-59531 mais "not a bug". Il l'avait désinstallé et a pu poursuivre la mise à jour.

Christian

En réponse à Christian Bocquet

Re: Bug sur MaJ Moodle vers 4.1+ (Class '\availability_coursecompleted\frontend' not found)

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

Si le problème est avéré par rapport à ce plugin (et peut-être une version spécifique de PHP ?), il me semble particulièrement important de le signaler au développeur, afin qu'il puisse y remédier. Il est régulièrement connecté, et a priori plutôt réactif.

Séverin
En réponse à Séverin Terrier

Re: Bug sur MaJ Moodle vers 4.1+ (Class '\availability_coursecompleted\frontend' not found)

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Merci Christian et Séverin,
Tout semble, pour l'instant, rentré dans l'ordre après la suppression de ce plugin qui, bien que désactivé lors de la mise à jour, semble bien être la cause du problème.
Je poursuis donc mon installation en me félicitant, une fois de plus, du rôle capital de notre chère communauté !
Daniel
En réponse à Daniel Méthot

Re: Bug sur MaJ Moodle vers 4.1+ (Class '\availability_coursecompleted\frontend' not found)

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour Daniel,

C'est bien que tu ais trouvé une solution de contournement pour ne pas être bloqué et avancer dans ta démarche de mise à jour.

Mais la communauté fonctionne dans les deux sens, et pour le bien de toute la communauté (y compris toi et tes usages), il faudrait prendre le temps de remonter le problème au développeur de ce plugin, afin qu'il puisse effectuer les modifications adéquates pour qu'il soit effectivement compatible correctement avec les dernières versions de Moodle.

Séverin