Inscrire tout les enseignants à un cours Moodle

Inscrire tout les enseignants à un cours Moodle

par Laurent JALICON,
Nombre de réponses : 12

Bonjour,

Je dois inscrire l'ensemble des utilisateurs enseignants de la plateforme Moodle à un cours.

J'ai une petite idée de comment procéder, mais comme je débute, je préférerais consulter vos avis.

La solution à laquelle j'ai pensé est :

- dans utilisateurs / actions par lot sur les utilisateurs

- filtrer par rôle enseignant

- utiliser l'option "ajouter à la cohorte"

Le problème est qu'on ne me demande pas ensuite à quelle cohorte je souhaite ajouter les utilisateurs.

L'autre souci sur le principe globale est que ma cohorte ne sera pas dynamique, il faudra la mettre à jour régulièrement.

Avez vous de meilleures solutions à me proposer ?

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Laurent JALICON

Re: Inscrire tout les enseignants à un cours Moodle

par Jean-Gabriel DEPINOY,
Bonjour Laurent,
Comment identifies-tu les enseignants de ta plate-forme ? Est-ce qu'il y a un champ avec une valeur particulière qui permettrait de filtrer les utilisateurs automatiquement pour peupler une cohorte ?
En réponse à Jean-Gabriel DEPINOY

par Olivier Valentin,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour Laurent,

même question que Jean-Gabriel, il faut au préalable que le rôle Enseignant soit bien défini au niveau système et non dans le contexte du cours.
Si cela est bien le cas : une fois que tu as effectué ta sélection de personnes, en cliquant sur "Valider" après avoir choisi "Ajouter à la cohorte", l'interface permettant d'ajouter les utilisateurs à la cohorte apparaitra (besoin d'au moins une cohorte système créée au préalable).