Téléchargement de tous les devoirs d'un étudiant

Téléchargement de tous les devoirs d'un étudiant

par Alexis Morand,
Nombre de réponses : 7

Bonjour à tous.

Je souhaiterais savoir si vous aviez une solution pour télécharger tous les devoirs d'un étudiant en une seule fois ? Je souhaiterais optimiser le temps pour récupérer les devoirs et les notes de façon groupée. Pour les notes, j'ai bien trouvé les exports de notes, et ensuite, je peux enlever les utilisateurs dont je n'ai pas besoin. Mais pour les devoirs, je vois seulement la possibilité de les récupérer un par un en allant dans l'activité.

A défaut, si je peux récupérer toutes les données d'un utilisateur et ensuite trier uniquement ce qui m'intéresse, ça m'irait aussi. Une vue globale de l'utilisateur avec toutes ces données / fichiers et que je puisse exporter/télécharger.

Une idée ?

Merci beaucoup,
Alexis


(Moodle 3.11 - Theme Moove)
PS : je ne suis pas sûr si assistance technique est plus adapté que pédago, n'hésitez pas à bouger

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Alexis Morand

Re: Téléchargement de tous les devoirs d'un étudiant

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs
Bonsoir

Vous pourriez essayer ce plugin :
https://moodle.org/plugins/report_assign
En réponse à Alexis Morand

Re: Téléchargement de tous les devoirs d'un étudiant

par Anne Garnavault Remy,
Bonjour
Vous avez un outil natif dans l'activité devoir qui vous permet de télécharger tous les devoirs en une seule fois.
Vous utilisez le menu déroulant : "action d'évaluation" . Voir https://docs.moodle.org/3x/fr/Correction_du_devoir#T.C3.A9l.C3.A9charger_tous_les_devoirs_des_.C3.A9tudiants_remis_dans_un_dossier_compress.C3.A9.
Bien cordialement
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Anne Garnavault Remy

Re: Téléchargement de tous les devoirs d'un étudiant

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs
Bonjour Anne

Oui natif dans moodle pour LE devoir en question
Le plugin fait pour TOUS les devoirs d'un cours en question clin d’œil

Mais après relecture du message, j'ai interprété cette phrase "mais pour les devoirs, je vois seulement la possibilité de les récupérer un par un en allant dans l'activité" comme cherchant cette fonction "globale (cours)" et non "unique (activité)".

A voir au retour d'Alexis.
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Téléchargement de tous les devoirs d'un étudiant

par Alexis Morand,
C'est effectivement pour récupérer TOUS les devoirs du cours. Tout ce que l'étudiant a pu déposer dans un cours.
En réponse à Alexis Morand

Re: Téléchargement de tous les devoirs d'un étudiant

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

"A défaut, si je peux récupérer toutes les données d'un utilisateur et ensuite trier uniquement ce qui m'intéresse, ça m'irait aussi. Une vue globale de l'utilisateur avec toutes ces données / fichiers et que je puisse exporter/télécharger"

A défaut, un enseignant du cours peut consulter le "Rapport complet" sur les activités  d'un étudiant participant (via son profil, lien dans le bloc "Rapports") dans ce cours. On trouve sur une même page les "Remises de fichiers" pour chaque devoir du cours et le "Texte en ligne" si un travail de ce type est demandé pour un devoir.

Ensuite, en utilisant une extension à ajouter au navigateur (par exemple DownThemAll! pour Firefox), on peut trier les fichiers de la page web et télécharger en masse  tous ceux qui nous intéressent.

Christian