H5P audio-recorder : pouvez-vous confirmer ?

H5P audio-recorder : pouvez-vous confirmer ?

par Christian Westphal,
Nombre de réponses : 3
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour à tous, 

Petite question juste pour confirmer mes essais concernant l'activité H5P "audio recorder" sur un moodle 3.9 et une demande d'avis.

Dans un cours, j'ai mis une activité H5P (la bleue, pas le plugin avec l’icône noire que l'on a gardé pour le moment) de type "audio recorder". J'ai fait un essai avec un vrai élève pour éviter les éventuels bugs liés aux changement de rôle. Mon impression c'est que :

Pas vraiment utile donc à mon sens... mes collègues de langues regrettent le plugin PoodLL que nous avions il y a qq années pour faire des devoirs audio.

Comment feriez-vous pour récupérer de façon la plus simple possible (collégiens) un enregistrement d'étudiant ?

Merci
Christian
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Christian Westphal

Re: H5P audio-recorder : pouvez-vous confirmer ?

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

D'après ce que je comprends de la description de "Audio Recorder" sur le site H5P, cette application est un outil mis à la disposition de l'étudiant pour s'enregistrer et télécharger l'enregistrement pour le rendre ultérieurement, par exemple dans une activité devoir.

A la place de "Audio Recorder", on peut utiliser le bouton "Enregistrer un son" de la barre de l'éditeur Atto, par exemple dans une question de type composition, avec le format de réponse "Editeur WYSIWYG avec sélecteur de fichier" pour avoir le bouton "Enregistre un son":


A lire aussi ce fil de discussion:
Où retrouver les fichiers enregistrés avec le module H5P Audio recorder ?

Christian B


Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Christian Bocquet

Re: H5P audio-recorder : pouvez-vous confirmer ?

par Christian Westphal,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Merci, la solution du test et de la question de composition est pas mal... Il y a certes un risque que l'étudiant rédige au lieu d'enregistrer mais si on arrive à passer les consignes de façon claire, ça doit pouvoir être faisable, même en collège.
En réponse à Christian Westphal

Re: H5P audio-recorder : pouvez-vous confirmer ?

par Olivier Valentin,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour Christian,
je confirme que l'outil Audio Recorder d'H5P est un simple outil pour les étudiants pour s'enregistrer, mais il ne permet pas de récupérer un ensemble d'enregistrements pour un enseignant !
Pour le quiz : il existe également le type de question Record RTC : https://moodle.org/plugins/qtype_recordrtc. Il s'agit de la même technologie que pour l'outil d'enregistrement via Atto, mais son intérêt est d'afficher directement l'enregistreur, plutôt de d'utiliser la question de composition et de faire faire des manipulations supplémentaires.
Olivier
Moyenne des évaluations Utile (3)