Bug éditeur de texte Atto

Bug éditeur de texte Atto

par Nadhem Hanine,
Nombre de réponses : 4

Bonjour,
Depuis quelques temps (plus de deux semaines) je n'arrive plus à sélectionner le texte dans l'éditeur de texte par défaut (Atto) sur mon Moodle.
En changeant vers l'éditeur TinyMCE, le problème ne survient plus.
Je trouve Atto plus ergonomique et complet et j'aimerais continuer à l'utiliser, si j'arrive à retrouver l'origine de ce problème et comment le fixer.

Merci d'avance pour votre aide.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Nadhem Hanine

Re: Bug éditeur de texte Atto

par Christophe Bredelet,
Bonjour,

S’il s’agit d’un bug, on devrait pouvoir le reproduire… à condition d’en savoir un peu plus sur votre environnement technique (version de Moodle, de php, quel navigateur internet…). Sans ces infos ça risque d’être difficile de vous répondre.
A ce propos, n’hésitez pas à suivre l’indispensable «  [Règles du forum] Veuillez lire avant de poster ! », situé en en-tête de ce forum.
Vous devriez avoir rapidement une réponse ainsi.

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Christophe Bredelet

Re: Bug éditeur de texte Atto

par Nadhem Hanine,
Merci de votre retour,

Voici le Contexte technique dans lequel fonctionne la plateforme.

Version Moodle précise : 3.10.1
Thème Moodle utilisé : Adaptable
Version PHP : 7.3.27
Base de données (MariaDB, MySQL, etc.) et version : MySQL 8.0.23
Navigateur web : Tous navigateurs
En réponse à Nadhem Hanine

Re: Bug éditeur de texte Atto

par Christophe Bredelet,
Bonjour,

A priori je commencerais à regarder du côté du thème Adaptable : 
  • Sa version est-elle à jour ? On peut vérifier cela dans "Administration du site" / Plugins / vue d'ensemble des plugins". 
  • A la rigueur, j'essaierais même le fonctionnement de Atto avec le thème natif Boost. Si le dysfonctionnement persiste, ça mettra hors de cause le thème Adaptable.
  • Est-ce que vous avez essayé d'afficher l'éditeur Atto en mode débogage, est-ce que des messages s'affichent ?
Enfin la version de Moodle : il y a eu de nombreux correctifs depuis la 3.10.1. Si vous en avez la possibilité, une mise à jour vers la 3.10.6, dans les règles de l'art (la documentation est très complète), pourrait améliorer les choses.

Christophe

En réponse à Christophe Bredelet

Re: Bug éditeur de texte Atto

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour,
Adaptable est en effet un thème qui me procure quelques bizarreries récentes: Figeages, ou actions impossibles, comme déplier un menu en mode édition.
Mais je suis en 3.12.2.
Pourtant il est opérationnel sur Moodle 3.10...
Comme l'a suggéré Christophe, passer déjà sur un thème standard pour voir si le bug est toujours présent.
Daniel