Cacher la liste des participants... au rôle enseignant

Cacher la liste des participants... au rôle enseignant

par Laurent LERICHE,
Nombre de réponses : 6

bonjour,

Moodle 3.6

Je souhaite, comme cela se fait pour le rôle Etudiant, cacher la liste des participants (menu "Participants) aux utilisateurs connectés avec le role enseignant.


Je réalise la même action que pour les étudiants "Utilisateurs // Permissions //"Définir des dérogations aux rôles"

Définir des dérogations pour le rôle « Enseignant » dans Cours:

et j'interdis "Voir les participants moodle/course:viewparticipants"

Alors que cela fonctionne sans souci pour les Etudiants,  rien n'est modifié pour les autres rôles (dont Enseignant).... hum ...

Je ne comprends pas ce qui passe, d'autant que lorsque je vérifie les permissions d'un utilisateur ayant ce role Enseignant, j'ai bien "Voir les participants moodle/course:viewparticipants : Non"


Voilà les données de mon petit problème...


Merci.

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Laurent LERICHE

Re: Cacher la liste des participants... au rôle enseignant

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Dans quel but ?

Si un enseignant consulte les journaux, il pourra connaître les noms des participants qui sont venus dans le cours.
Si un enseignant consulte la page des permissions de cours, il pourra avoir la liste des utilisateurs inscrits.
Si un enseignant consulte la page des notes, il aura la liste des étudiants.
etc...
Pour interdire à l'enseignant de connaître les participants, on risque de devoir lui enlever beaucoup de capacités.

Christian
Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Christian Bocquet

Re: Cacher la liste des participants... au rôle enseignant

par Laurent LERICHE,
Tout à fait.

L'objet ici est un détournement d'un cours Moodle pour utiliser le plugin "Rendez-vous" dans le cadre d'une préparation de journée jobdating.
Les "employeurs" auront le rôle d'enseignant et les "candidats" celui d'étudiants.

Les candidats réservent des créneaux avec certains employeurs selon leur souhait (et le "cours Moodle" contiendra pour eux des ressources idoines).
Cependant, je ne souhaite pas que les comptes Employeurs (enseignants) puissent bénéficier des adresses mails de l'ensemble des candidats inscrits sur le cours Moodle.

Je cherche - a minima - à cacher l'adresse mail des participants au "cours" à l'ensemble des participants.

Des idées ?

(ceci dit je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à bien régler la capacité qui permet de cacher/montrer la liste des participants à un role autre que celui d'étudiant)
En réponse à Laurent LERICHE

Re: Cacher la liste des participants... au rôle enseignant

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Pour ce qui est de la page de la liste des participants, en plus de supprimer la capacité moodle/course:viewparticipants, supprimer aussi la capacité :
moodle/course:enrolreview

Moyenne des évaluations Utile (5)
En réponse à Christian Bocquet

Re: Cacher la liste des participants... au rôle enseignant

par Laurent LERICHE,
Exact et suffisant.

Merci Christian.
En réponse à Laurent LERICHE

Re: Cacher la liste des participants... au rôle enseignant

par Laurent LERICHE,
bah en fait j'ai de drôles de comportement... cela ne semble pas pris en compte ...
je ne comprends pas.

.... j'ai dû ajouter "utilisateur Authentifié" en plus du rôle ...