Format colonnes liste banque questions

Format colonnes liste banque questions

par Philippe Touzet,
Nombre de réponses : 5

Bonjour à toutes et tous.

Avec Moodle 3.8.2+, j'ai une question.
J'enregistre mes questions par la banque de questions et je les ajoute ensuite dans mes tests.
Mais le format des colonnes dans la banque de questions n'est pas très ergonomique :

- Pour modifier une question, il faut cliquer sur "Modifier" dans la colonne Action puis "Modifier la question" dans la liste déroulante, alors que dans le test, on clique sur la question et on va directement en modification : pourquoi le format n'est pas similaire ?

- Idem pour la prévisualisation

- J'ai un grand écran et la liste est à 60 % occupée à droite par deux colonnes : date de création et de modification. Réduisant à peau de chagrin les colonnes Question/N° Identif/Action comme indiqué ci-dessous.



Finalement, pour quoi ne pas avoir de petites icônes individuelles dans la colonne action. En un clic, on a une action.

Est-ce qu'on pourrait aussi supprimer par paramétrage la colonne "Créée par" ?

A la question : "pourquoi ne pas saisir les questions directement dans les tests ?" : la vision par la banque de questions est plus globale : je visualise mieux les questions déjà créées. 

Merci d'avance pour vos indications.

PhT

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Philippe Touzet

Re: Format colonnes liste banque questions

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Pour la première partie, avoir directement les icônes dans la colonne "Actions", il faudrait certainement modifier le code.

Pour la deuxième partie, "Est-ce qu'on pourrait aussi supprimer par paramétrage la colonne "Créée par" ?", vous pouvez le faire en ajoutant une règle CSS à votre thème:

#categoryquestions .creatorname {
display:none;
}


Christian

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Philippe Touzet

Re: Format colonnes liste banque questions

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Re-bonjour,

Pour avoir de petites icônes individuelles dans la colonne action, vous pouvez apporter une très petite modification au code.

A la ligne 180 du fichier question/classes/bank/view.php ( voir ici ) ,
en supprimant à la fin de cette ligne :

'edit_menu_column',

on obtient, après avoir purgé tous les caches :


On perd simplement le titre "Actions" de la colonne.

Je pense que vu le nombre d'icônes (6), une présentation sous forme de menu a été retenue. De plus, avec le menu, on a un rappel de l'action associée à chaque icône.

Christian

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Christian Bocquet

Re: Format colonnes liste banque questions

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs
Cela date de Moodle 3.8 - voir MDL-66816
Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Mary Cooch

Re: Format colonnes liste banque questions

par Philippe Touzet,
Merci infiniment à vous. C'est exactement ce que je souhaitais. Désolé d'aller à contre courant.
Comme je le disais, j'aurais préféré un paramètre qui ne touche pas le source qui donc risque d'être re-modifié au prochain upgrade de version mais bon...
Je vois sur les captures écran du lien que les colonnes dates création et modification sont aussi surdimensionnées... Un problème de css peut-être ? C'est accessoire pour moi. J'ai le principal.
Encore merci.
En réponse à Philippe Touzet

Re: Format colonnes liste banque questions

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonsoir,

Comme indiqué dans mon premier message, on peut supprimer les deux colonnes dates création et modification, mais aussi les réduire en ajoutant une règle CSS au thème utilisé.

Exemple :

#categoryquestions .creatorname {
    width:20%;
    }
#categoryquestions .modifiername {
    width:20%;
    }

Christian
Moyenne des évaluations Utile (1)